Qu'est-ce que le pH du vin ?

Signaler
-
 Pablito -
Je me demande ce qu'est le pH du vin. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Le PH est le degré d'acidité d'une substance (sigle : PH) qui va de acide à basique : note < 7 = acide - note > 7 = basique. 7 = neutre.
le ph du vin varie de 3.2 a 3.8 il depent du taux de h+ contenue dans le vin il peut varier en fonction du millesime, des disponibiliter en eau l'or de la maturation, du randement de la vigne, du cepage ...........
il permet d'aporte de lma fraicher gustative et de la stabiliter de la couleur et autre.....
voila jspr que sa te sera util
le ph (potentiel hydrogène) mesure la concentration des ions H+ dans une solution hydroalcoolique comme le vin > L'eau H2O se compose d'ionshydrogène H+ et hydroxyle OH- en concentrations égales : H2O= (H+) x(OH-) = 10 puissance -14 , c'est une constante . Si la concentration de l'un varie la concentration de l'autre varie pour conserver la même valeur. L'écriture simplifiée est donc le ph , il varie de 0 à 14. A ph7 la solution est neutre: (H+)=(OH-).En dessous elle est acide. Plus le ph mesuré est bas plus le vin est acide . Dans le vin la variation va de 2,8 à 4 .

Un Ph neutre est à 7, un Ph acide commence à 6.9 vers le zéro. Un Ph basique commence à 7.1 vers le 14. C'est simplifié. Un vin est toujours acide, c'est sa colonne vertébrale.