Signaler

Comment congeler des mirabelles sans qu'elles ne tournent ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 31 août 2013 à 15:50 par daniele-l35
J'en ai mis entières après les avoir lavées (car pas le temps de les mettre en bocaux) et elles sont infectes : marron foncé et goût de fermentation !
Utile
+24
plus moins
Pour congeler des fruits, il faut d'abord bien les sécher avant. Quand j'en congèle, je ne cherche pas à les manger crus tel quel... Je fais plutôt des clafoutis. Notamment avec les cerises, ça marche très bien. Je trouve étonnant que tes mirabelles n'aient pas supporter la congèlation. Un problème a dû survenir pendant la congèlation (coupure électrique ou autre) car les fruits se congelent très bien habituellement. Il faut rééssayer!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
peut être étaient-elles trop mouillées ?? vous pouvez les citronner avant de les mettre à plat , coupées en deux, sur une plaque.Quand elles sont dures, je les entasse dans un sachet. ça prend moins de place au congel. Je les dispose congelées sur ma pâte à tarte et enfourne tout de suite dans le four pour faire cuire. C'st comme si votre tarte était faite avec des mirabelles fraîches. Un desser qui va bien aussi avec des mirabelles congelées : vous les mettez à chauffer dans une casserole (ou au micro ondes) vous mettez une (ou deux) boule de glace vanille dans une coupelle et vous coulez dessus les mirablles très chaudes. Vous servez de suite. ça fait une chaud-froid délicieux. t pour les plus grands, une cuillerée d'eau de vie de mirabelle finira la délicatesse du dessert.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, En ce qui concerne la congélation, pas grand-chose à ajouter aux réponses déja fournies. Dénoyauter, couper en deux, etc... La couleur brune provient souvent d'une décongélation à l'air libre (ça m'est arrivé !) Pour ma part, je les décongèle dans l'eau froide avant de les utiliser en clafoutis, tarte ou confiture. JP Souteyrand
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir
Elles doivent être très fraîches les laver, les sécher et les mettre dans un sac congélation avec du sucre en poudre et bien secouer pour les enrobées faire attention de ne pas les consommer trop tard !!
Vérifier le temps de conservation des fruits
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je les mets au congélateur entières lavées séchées..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comme tous les petits fruits, il faut les laver, les sécher et les congeler à plat, sur un plateau (qu'ils soient dénoyautés ou pas). Quand ils sont gelés, les mettre ensemble dans des sacs congélation ou des boites.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mes mirabelles non pas tenue la congélation non plus et je n aie pas eu de coupure de courant elle sont devenue noir. sauf , mes abricots. il sont resté intacte meme après deux ans alors quoi faire pour quelle noircisse pas!!!! merci de me répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ma part, je ne les lave pas je les essuie tout simplement et je les dénoyautes et les congèle sur plateau pour pas quelle se colle entre elle et les met en poche. Je les utilise pour les clafoutis, tarte ou bien je fais de la confiture. Elles n'ont jamais noircies et voila des années que j'utilise cette méthode. Un régal
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !