Comment conserver de la menthe fraîche ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 19:50
 Nadine - 28 déc. 2020 à 10:36
J'achète des herbes que je congèle ensuite mais cela ne marche pas avec la menthe. Comment faire ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 17:14
vous pouvez la faire sécher en déposant les feuilles de menthe entre 2torchons. une fois seche, conservez-la dans une boîte hermétique, type boîte à thé. ensuite, à vous les tisanes (bien laisser infuser pour faire ressortir les arômes), etc...petit conseil:quelques feuilles dans le taboulé apporte de la fraîcheur et un petit goût bien agréable!
140
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 15:54
la menthe se séche tres bien ,dans un endroit ventilé, bien etaler et retourner tous les jours, sinon au soleil (compter un semaine) elle se conserve dans une boite avec un morceau d'essuie tout lorsqu'elle et séche on peux la mixer pour la reduire en poudre ce qui est tres pratique pour soupoudrer sur les aliments je la congéle egalement ,a plat sur une assiette est lorsque elle est congelée je la met dans une boite en plastique
3
merci à Anonyme pour son conseil que je vais m'empresser de suivre.
0
Enlever toutes les branches. Ne laisser juste les feuilles que vous faites secher plusieurs jours sur un drap blanc a l abri de la lumiere (piece sombre).retourner les feuilles tous les jours et enlever les quelques bouts qui auraient noircis. Conserver dans une boite. C est pour une grande quantité de menthe que vous conserverez pour l hiver par exemple.
0