Signaler

Qui a une recette de confiture de cerises bonne et simple ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 7 juil. 2013 à 15:34 par asae
Qui a une recette de confiture de cerises bonne et simple ?
Utile
+15
plus moins
Bonjour, une recette toute simple ! 1 kg de cerises "acides" dénoyautées, 1 kg de sucre cristallisé. Mettre le sucre et les cerises dans la bassine et remuer de temps en temps pour faire fondre le sucre. Lorsque le sucre est fondu mettre sur feu vif et laisser cuire en remuant. A partir de l'ébullition laisser cuire 15 à 20 mn en ajoutant un petit morceau de beurre (afin de ne pas avoir d'écume) vérifier la prise en faisant tomber une goutte de confiture sur une assiette froide. Si la goutte ne coule pas : votre confiture est terminée. Mettre en pots et retourner immédiatement durant 5 mn (puis en position normale) ceci afin de bien conserver vos confitures. Bon appétit !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
2 kilo cerises 1 kilo sucre faire cuire environ 1 heure a feu assez vif au bout de 50minutes donner un leger coup de mixeur pour ecrase un peu les cerises et mettre en pot ajouter aussi a la cuisson 2 verres eau retourner les pots chaud jusqu'au lendemain vous pouvez mettre encore moins de sucre moi j'ai mis 450g auu kilo cerises bonne appetit
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, ayant beaucoup de cerises cette année, les confitures se sont imposées, mais je ne me complique pas, je mets du Vitpris, c'est rapide, (quelques minutes) , facile et elles sont très bonnes. J'utilise toujours ce produit pour toutes confitures? Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
recette de confiture banal mais mixer(un peu )les cerises avec le sucre avant cuisson évite que les cerises remontent a la surface du pot après fermeture
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Pour des cerises, la quantité de sucre varie de la moitié du poids des cerises à trois quart selon l'acidité des frruits. je ré&cupère les noyaux des cerises et les enferme dans un moceau d'étamine. Je mets le sucre à cuire, avec un jus de citron et les noyaux empaquetés. Lorsque le mélange commence à prendre, j'insère les cerises dénoyautées et laisse cuire le mélange jusqu'au "boulet" (lorsqu'on verse une goutte du mélange sur une assiette froide, elle ne coule pas). Il faut environ une vaingtaine de minutes. A la fin de la cuisson, je retire les noyaux dans l'étzmine et verse la confiture dans les pôts. si les cerises sont particulièrement juteuses, je mets un "vite pris", mais ce n'est pas très fréquent. Dela donne une confiture particulièrement goûteuse !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Ayant des chambres d'hôtes dans le var, je cuisine beaucoup pour mes hôtes, des confitures gouteuses et originales; voici le lien sur mon site pour la recette de confiture de cerises au Cointreau http://www.bastide-einesi.com/index.php?option=com_garyscookbook&Itemid=100011&func=detail&id=64 bonne dégustation! Dany la Bastide d'Einesi
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pour un kg de cerises dénoyautées,je mets environ 800g de sucre et j'ajoute une bonne poignée de groseilles(riches en pectine).Je laisse macérer la nuit à température ambiante,et le lendemain,je procède à la cuisson,sur feu vif,et je remue régulièrement.La cuisson varie,de 20mn à 40mn.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Après une cueillette très sympa, voilà comment nous avons fait la notre : 4 kg de cerises dénoyautées. 2 kg de sucre à confiture. 10 g d'agar-agar. Mettre les cerises et le sucre dans la bassine à confiture et mettre à cuire. Lorsque les cerises sont tendres (soit après environ 30 mn), délayer l'agar-agar dans de l'eau, et ajouter à la confiture. Faire bouillir 2 mn et couper le feu. Mettre en pots immédiatement. 50% de sucre seulement, l'agar-agar permet de gélifier facilement et naturellement.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Comme Brigitte, je fais les confitures par 3 ou 4 kgs de fruits avec du vitpris: cerises+sucre+vitpris. Je dénoyaute avec un dénoyauteur à "réserve": ça va vite!!! 12kgs à l'heure! C'est rapide, simple et bon.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vous avez encore plus simple : prenez du "vitpris" et suivez la recette sur le petit livret inclus dans la boite ! : ) Pour les cerises, je prends des bigarreaux de Moissac, hum ! Un DELICE ! Bon appétit ! : )) Danièle dite ... "les confitures de maminou"
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi je la fais avec du "VITPRIS", c'est de la pectine et il y a toutes les recettes de base dans un livret. Nous ouvrons les cerises une par une avec mon mari. Quand elles murissent en juillet il y a des vers, il faut faire très attention a cela, beaucoup de personnes ne le savent pas! L'année dernière, j'ai ajouté 2 feuilles de menthe en fin de cuisson, cela donne un gout frais pas prononcé du tout. Vous pouvez ajouter un jus de citron, si vos cerises sont très sucrées. Personnellement, je préfère la confiture avec des fruits un peu acidulés (groseilles, prunes). Les cerises sont sucrées et ne contiennent pas beaucoup de pectine.....Cette année, je viens de la faire et j'ai mixé les cerises en début de cuisson, autrement elles remontent en surface...Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ne pas oublier de les ouvrir en 2 pour y repérer les petits vers gourmands qui peuvent s'y cacher....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Faire cuire pendant 15 à 20 mn 1 kg de cerises . Dans une casserole,faire un sirop avec 20 cl d'eau + 800 g de sucre en poudre (Si les cerises sont tres sucrées, ne mettez que 700g de sucre) .Lorsque se sirop commence à épaissir (comme un caramel mais sans coloration ) l'ajouter aux cerises. reprendre la cuisson pendant 15 mn à gros bouillon en brassant tres souvent. Mettre en pot.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi j'ai une recette ultra simple, rapide et délicieuse!

Tu te rends sur le site www.lesproducteursdecaractere.com
Tu mets dans ton panier la confiture au cerise La Trinquelinette
Tu attends quelques petits jours et ta confiture est prête à être consommée :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !