Que faire avec des cerises congelées ? [Résolu]

Signaler
-
 meredenis66 -
Je précise que je n'ai pas de four en ce moment et que je ne peux donc pas faire de gâteau et/ou de clafoutis. Merci d'avance pour vos recettes !
A voir également:

25 réponses


POURQUOI PAS UN CRUMBLE JE L AI DEJA FAIT AVEC DES FRUITS CONGELES C EST DELICIEUX

En Correze on fait du bouligou; c'est une omelette épaisse , avec des fruits; avec des cerises, congelées ou pas, c'est délicieux.

personne à penser à faire des cerises à l'alcool? hiipppsss

fait de la glace a la cerise ou sorbet au choix , ça demande que du sucre des glaçon et une main ;)

pourquoi pas de la compote

une soupe de cerise Dans une casserole faire cuire les cerises avec un peu de sucre et sucre vanillé servir cette soupe tiède (ou froide) avec une boule de glace. Dessert simple et apprécié

Pourquoi pas de la confiture de cerises ? c'est délicieux !!!

Les faire avec de l'eau de vie.

Merci bcp pour toutes vos réponses ca me donne des idées!! une petite question ca se fait comment un clafoutis à la poele???
Comme une grosse omelette sucrée (oeufs, crème, sucre, fécule de maïs ou poudre d'amande), à verser dans la poële anti-adhérente sur les cerises revenues avec un peu de beurre et de sucre vanillé...

Bonjour, Tout simplement, mettre les cerises congelées dans une casserole avec un peu d'eau et du sucre. Faire chauffer quelques minutes, jusqu'à ce qu'il y ai du "jus" bien rose. A manger tiède, ou bien frais. C'est tout simple et c'est un dessert peu coûteux, fait en moins de 5 minutes. Tu peux mettre également cette préparation, dans une salade de fruits, ou sur un fonds de tarte. Bon appétit.

un smoothie avec une banane et du yaourt les gossese adorent avec une grosse paille

vous pouvez faire un clafouti dans une poele, ou bien un coulis afin d'agrementer une creme vanille ou chocolat.

chaque année je congèle des cerises et à l'hiver je jette tout simplement mes cerises congelées dans de l'eau bouillante, je laisse frémir quelques secondes puis je les égoutte, je les sers soit encore tiédes avec une boule de glace soit nature soit je les faits refroidir et ajoute du sucre selon les envies et je les sers comme des fruits au sirop ..
Même simplement décongelées, sans les faire cuire, les cerises peuvent se manger en dessert ou en en-cas gourmands! Je viens de l'essayer, c'est délicieux et sans sucre ajouté!
Est-ce que parmi vous quelqu'un a déjà essayé de faire des cerises congelées à l'eau de vie? Avec le même procédé comme pour les cerises fraîches? J'ai hâte de connaître vos expériences! Merci

je fais tout simplement des crêpes aux cerises:pour 3 personnesje mets 12 grosses cuillères à soupe de farine,2 paquets de sucre vanillé,3 oeufs,4 à 5 c à s de sucre en poudre,j'ajoute 1 verre de lait + un demi verre d'eau que j'ai fait tiédir,un demi verre d'huile.La pâte doit être homogène un rien liquide j'ajoute les cerises decongelées .cuire à la poêle ou dans une petite cocotte en fonte.C'est delicieux.

une bonne soupe aux cerises , voir internet

Faites un nappage pour une glace a la vanille. Dans une casserole mettez les cerises non decongelees, du sucre en quantite suffisante pour faire un sirop, un peu d'un vin doux (je mets du Marsala) et une seule goutte, voire une dilution de goutte d'essence d'amandes ameres. Ce sirop se conserve longtemps au rfrigerateur.

A l'apéritif, une cerise dans une flûte de champagne!effet garanti de bulles!!!!

dans une salade de fruits

1 EN GARDER QQ1 POUR GLACER NON PAS UN COKTAIL MAIS AU FOND D UNE COUPE DE CHAMPAGNE C EST EXCELLENT EN FIN DE VERRE... 2 TOUT SIMPLEMENT LES LAISSER DECONGELER ET LES DEGUSTER FRAICHES. JE CONGELE DES CERISES TOUS LES ANS POUR GARDER LEUR FORME ET LEUR VOLUME JE LES CONGELE POSEES DELICATEMENT SUR UN PLATEAU QUI ENTRE DANS MON CONGELATEUR. JE LES MET EN SAC UNE FOIS LE DURCISSEMENT EFFECTUE.

merci pour ces nouvelles réponses mais je n'ai tjs pas de four....