Comment dénoyauter des cerises ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 août 2010 à 02:14 - Dernière réponse :  Mariana-rédacJDF
- 30 juil. 2013 à 10:52
Je veux faire des tartes aux cerises avec des cerises que je cueille moi-même, comment les dénoyauter ?
Afficher la suite 

26 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 14:43
+6
Utile
Si vous avez les cheveux longs et que vous fassiez un chignon, vous prenez une épingle à chignon, vous enfoncez le bout arrondi de l'épingle du côté de la queue de la cerise, vous passez sous le noyau et vous le retirez très facilement. C'est une très vieille astuce.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 05:13
+3
Utile
Dans une passoire, au dessus d'un plat, tu mets tes cerises bouillies, et avec un pile patate, tu les écrases et les brasses pour en sortir le jus. Ça va très bien. Merci à vous tous et toutes ! Trixy
Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 20:11
+2
Utile
1
Bonsoir, j'utilise la méthode que j'ai toujours vu faire ma mère , c'est à dire une grosse épingle à cheveux. jJai donné cette recette à toutes mes amies; elle sont enchantées. Bon courage!
Épingle à cheveux - 1 mai 2013 à 20:17
oui, . C'est la meilleure méthode !... Hyper rapide, qui n'abime pas les fruits et ECONOMIQUE !
Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 07:03
+2
Utile
Bonjour ! J'utilise simplement un couteau pour éplucher les patates. Je plante la pointe du couteau, à mi-hauteur, vers le petit trou d'où sort la tige, je tourne un peu et ressort le noyau (qui se love dans la rainure). C'est tout simple et ça coûte pas cher ! Amicalement Sissy
Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 14:47
+1
Utile
à l'aide de l'appareil adéquat et qui s'appelle un dénoyauteur non ?
Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 14:28
+1
Utile
@ Julie Rivard-Leblanc purée !
Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 22:46
+1
Utile
bonjour .je m'appel philippe .je me demande si la plus simple façon ses de le faire a deux.avec un peux de temps.a votre entier service.
Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 13:29
0
Utile
Le dénoyauteur, en effet, méthode classique ... Il y a peut-être d'autres possibilités moins traditionnelles ?! à suivre
Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 14:24
0
Utile
Avec vos doigts .Tres simple et efficace. Mettez la cerise entre l'index et le majeur,donnez une pression avec le pouce . Idem pour les mirabelles
Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 16:00
0
Utile
Je ne vous réponds pas, ils me censureraient une fois de plus...
Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 17:21
0
Utile
avec un dénoyauteur,il y en a de très bien vendus dans le commerce
Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 19:18
0
Utile
Dénoyauteur cerises et olives Distributeur / Marque : Cuisipro Référence : Cuisipro-7151 11.90 € ttc Chronopost
Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 00:17
0
Utile
il y a en vente depuis de nombreuses années des denoyauteurs de cerises qui a l'epoque valait assez chers ,maintenant ils sont a 15 euros ,vous pouvez denoyauter 10kgs de fruits en heures j'en ai un depuis 20 ans cela ce trouve trés facilement...j'espere vous avoir aider bon courage
Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 08:00
0
Utile
utilise un denoyauteur.
Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 09:58
0
Utile
recette de gr mère :j'utilise un crochet qui sert à tenir les cheveux (neuf bien sur!)
Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 10:18
0
Utile
oui il y a un denoyauteur pour les fruits super ;(meme mon mari le fait et vite super bon courage pour les confitures amitié micheline
Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 11:09
0
Utile
J´AI DEPUIS AU MOINS 30 ANS UN PRESSE AIL, QUI FAIT EN MEME TEMPS DENOYAUTEUR POUR OLIVES..JE M´EN SERS POUR LES CERISES A CONDITION QU´ELLES NE SOIENT PAS TROP GROSSES COMME LES BIGAREAUX..SUR QU´AVEC TOUTES LES ASTUCES QU´ON VOUS A DONNE LA CONFITURE SERA EXTRA...
Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 14:32
0
Utile
@ Julie Rivard-Leblanc pour une tarte, c'est plutôt radical comme méthode ! dans quelle rubrique est -on ici ? je vais vérifier ... à suivre
Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 14:33
0
Utile
@ Julie Rivard-Leblanc Ah oui, 'cuire des produits frais' Hum ...
Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 15:29
0
Utile
Bonjour !! n'hésite pas à investir dans un denoyauteur à cerise . Je pense qu'une dénoyauteur à olives foncionne aussi, souvent il est invcorporer au presse ail. Bises jacqueline de Montpelleir