Congeler des clafoutis [Résolu]

- - Dernière réponse :  cocode - 17 oct. 2019 à 12:24
Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ? Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
20
Merci
Le clafoutis se congèle très bien. Attention toutefois à ne pas le garder trop longtemps au congélateur ni le mettre à côté d'aliments à forte "odeur" (poisson, poireaux, oignons...). Il perdrait toute saveur.

Dire « Merci » 20

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4301 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'envisage de faire un clafoutis cette après-midi. Je préléverai une part et ferai un essais au congélateur, puis la décongélerai d'ici 2 ou 3 jours. Je vous dirai à ce moment-là mon impression. A bientôt pour la suite.

merci beaucoup je vais esseyer 

André

Commenter la réponse de véronique
1
Merci

J'ai toujours fait des clafoutis aux cerises quand il y a des arbres plein de bons fruits mûrs à point : je les laisse bien refroidir et je les congèle : il sont délicieux : tellement que nous les mangeons très vite : ms il vaut mieux éviter de les garder trop longtemps et bien les envelopper dans des sacs étanches :la saison des cerises est courte et cela fait plaisir d'avoir des bons fruits en dessert pour les amis  qui viennent à l'improviste !!! : c'est toujours apprécié à partager ....Cordialement.

Commenter la réponse de Dounouchette65
1
Merci

Première définition, pas besoin de dire clafouti aux cerises. Ceci est un pléonasme. Un clafouti c est par définition aux cerises. C est un gâteau Limousin. J y tiens. Tant pis pour les ignorants. Pour info vos cerises se stérilisent très bien en bocaux. Vous les conserves 2,3,4ans sans problème. En les queues , lavez vos cerises. Remplissez votre bocal de un litre jusqu'à 3cm du bord . Personnellement j ajoute une cuillère à soupe de sucre, un caoutchouc toujours neuf approprié au bocal de 1l, mettre jusqu'à 10 bocaux dans un stérilisateur, ne pas oublier de fixer vos bocaux avec les pinces appropriées, recouvrir vos bocaux de eau plus 3cm en plus, mettre votre couvercle , puis votre termometre, mettre sur feu, surveiller la montée a 100 degrés. Arrive à cette température, baisser le feu. Mettre un minuteur a 50minutes ou 60, et attendre. Quand votre minuteur sonne éteindre le feu, enlever le termometre,puis le couvercle du stérilisateur. Attendre le lendemain pour sortir vos bocaux. Vous aurez des cerises pendant un an pour faire vos clafoutis. Pour infos avec la même recette de pâte vous pouvez mettre ce que vous voulez en fruits. Avec des pommes ou des poires cela s appelle un flogniarde, avec d autres fruit vous appelez cela un flan au fruits. En espérant avoir été assez précis bon clafoutis c est tellement bon. Claude.

Commenter la réponse de cocode