Stériliser un pot de confiture plein

Christelle - 2 janv. 2006 à 22:24 - Dernière réponse :  Cecile
- 18 août 2018 à 21:41
Bonjour, Je dois stériliser des bocaux qui vont contenir de la confiture. Jusqu'à présent, j'ai stérilisé le bocal vide ainsi que le couvercle, puis j'y ai mis ma confiture, fermé et retourné jusqu'à complet refroidissement. J'ai entendu dire que l'on pouvait mettre la confiture puis stériliser avec le contenu. Quelqu'un pourrait-il me donner un complément d' information ? D'avance merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
marie-josé - 5 janv. 2006 à 09:50
13
Merci
Je suis d'accord avec Françoise, je fais comme elle depuis des années et n'ai eu aucun problème.

Merci marie-josé 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 926 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de marie-josé
2
Merci
Pour moi pas de stérilisation. Je lave mes pots à l'eau bouillante, puis je les sèche bien. Quand ma confiture est prête, je la verse encore très chaude dans les pots et je ferme le couvercle (bien serré) avant de les retourner immédiatement. Attention à vos mains car c'est brûlant. C'est une solution que j'ai toujours utilisé et ma grand-mère le faisait déjà. Je garde ainsi mes confitures plusieurs années sans problème sur les étagères de ma cuisine.

Merci parcelle pour ces conseils.

Ça marche aussi pour garder des fruits en bocaux ?

Merci 

Commenter la réponse de Marcelle
1
Merci
Je stérilise mes pots de confiture avec le milton qui me servait pour les biberons de bébé. Cela va très bien, je n'ai jamais eu de problème.
Commenter la réponse de isabelle