Congeler des tomates séchées

Signaler
-
 cecile -
Bonjour, après leur préparation, peut-on congeler des tomates séchées ? Merci.
A voir également:

8 réponses

Le seul intérêt est de les protéger de minuscules insectes qui peuvent se développer à la longue même dans une boîte hermétique. Je le fais même pour la farine que j'achète par 25 kg et je n'ai plus aucun problème.
Peut-on faire sécher des tomates cerises et doit-on procéder de la même manière ? Merci.
Merci Annie. Donc on pratique quasiment de la même façon que les confites.
Ha Claude vous congelez de la farine ? Je comprends bien que c'est pour empêcher les "bébettes", mais ressort-elle intacte, sans faire de "paquets" ? Ça m'intéresse vraiment car moi aussi je l'achète au moulin et après l'été... elle est souvent habitée...
Oui, André. Vous pouvez, si vous aimez ajouter quelques gousses d'ail et du thym, du romarin. Elles se conservent 1 an.
Je suis d'accord avec la dernière réponse d'Annie. Le séchage est déjà un moyen de conservation. Moi je les placerai dans des bocaux à conserve dont la fermeture est hermétique, c'est mieux qu'une boîte en métal.
Je sèche mes tomates au dessicateur puis j'en mets dans de l'huile ou au congel dans des petits sacs car je n'ai pas toujours besoin de tomates confites. Je les utilise dans les sauces de viandes... et c'est très bon.
C'est un peu comme si vous demandiez si on peut congeler des pruneaux ou des fruits secs, ou du saucisson, etc. La dessiccation sert à conserver les aliments. Pas besoin de les congeler. Les tomates séchées se conservent dans un bocal, recouvertes d'huile (d'olive de préférence). Mais si vous y tenez vraiment, mettez-les au congélateur, mais ça n'a aucun intérêt.