Que peut-on cuisiner avec des tomates séchées ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Lasouris - 5 mai 2018 à 12:38
J'ai fait l'acquisition de tomates rouges séchées. A part en faire de la soupe, je ne sais pas comment les apprêter.
Afficher la suite 

Votre réponse

20/30 réponses

Meilleure réponse
89
Merci
Bonjour A votre question , que peut on faire avec des tomates séchées , nous a Nice , en premier lieu , si vous en avez beaucoup ? nous les mettons en bocaux , bien rangées jusqu'à environs 1 cm du bord , et nous versons dessus ,de l'huile d'olive pimentée , que nous servons en apéro .. Ensuite cette recette nous sert pour les pâtes .... nous coupons en petits bouts les tomates huilées et les incorporons aux pâtes . Autre chose , simple mais excellent .... faire revenir rapidement les tomates avec ( toujours de l'huile d'olive ) et casser deux oeufs ( ou 3 ) par dessus .... J'en ai l'eau a la bouche , du coup je vais m'en faire ce soir ..... La même chose avec des tranches de poitrine salée ..... Voila quelques petits trucs que nous faisons dans la région Nicoise .... Bon appétit . Cordialement Patrick .

Merci Utilisateur anonyme 89

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes a aidé 1060 internautes ce mois-ci

MERCI Patrick  pour ces recettes humm délicieuses 

Bon week-end 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
En apéro c'est super... Ecraser à la fourchette de la féta .Ajouter un peu d'huile d'olive de façon à faire une pommade .L'étaler sur des toasts grillés et mettre par dessus une tomate séchée. Claude.
2
Merci
perso, j'utilise du concentré de tomates séchées pour faire mes noix de saint-Jacques accompagnées de fenouil en dé et émincé de citrons confits... super bon
2
Merci
j'utilise les tomates séchées dans les cakes salés avec des capres, emmental rapé
1
Merci
un délicieux cake au thon . mais c'est avec des tomates séchées que l'on trouvent en verrine dans le commerce.
1
Merci
salade de pâtes froide (c'est bien avec des gros papillons) avec des tomates fraîches, des cubes de féta et des olives si vous aimez mais les tomates séchées ont tellement de goût qu'on peut se passer d'autre chose. Attention à la quantité de sel avec la féta qui sale déjà. Assaisonnez à l'huile d'olive si vous achetez de la féta en paquet; si vous l'achetez en bocal (marinée), ajoutez une partie de la marinade et cela suffit.
1
Merci
moi je les mets dans une recette de filet mignon de porc au cidre , c'est un vrai régal, il suffit de faire revenir le filet mignon dans une cocotte, puis ajouter le cidre et laisser mijoter, il faut faire réduire un peu la sauce , ajouter de la crème, les tomates séchées et des champignons......

Bonjour

J ai mis directement dans ma ratatouille des tomates séchées, elles ne ce sont pas vraiment réshydratées?

Ai je raté quelque chose 

Merci pour votre réponse 

1
Merci
tout facile très rapide et adoré pour l'apéro même par ceux qui mange pas de tomates séchées.Alors dérouler une pate feuilletée.Mettre dessus les tomates sechées.Rouler en forme de boudin et ensuite couper en tranche d'environ 1cm.Cela fait des schnekkes comme ou des escargots comme on dit dans le reste de la france .Les coucher au four sur une feuille de papier cuisson pour les gateaux ,badigonner de jaune d'oeuf pour faire briller et faire cuire pendant environ 10 Min c'est bon à servir chaud ou froid.bonne dégustation.
1
Merci
une bonne salade de pâtes pour cet été , coupez les finement ainsi que des olives noires , échalottes, quelques petis cubes de feta des poivrons rouges grillées( coupés petits petits) le tout assaisonné poivre, menthe, herbes de provences, ail désydraté, de l'huile d'olive, un bon petit rosé bien frais 4 grillades et vos convives seront épatés!
1
Merci
Je fais une tarte avec des tomates fraîches et séchées que je dispose en alternance sur le fond de tarte ,j'ajoute de la crème battue avec des oeufs bien relevée et un peu de râpé ou de la chapelure.
0
Merci
Salut, Surtout pas dans la soupe ce serait les gacher. Attention si elles ne sont pas dans de l'huile, il faut les réidrater un peu, avec éventuellement un tout petit peu d'eau, mais surtout deux ou trois jours dans de l'huile d'olive avec basilic, ail, épices poivre etc... Ensuite les manger comme ça, ou les emietter dans une salade, possibilité les mixer et en garnir tout ou partie de verines (c'est à la mode ), belle couleur assurée si on fait contraster avec une purée d'avocat par exemple. L'été sur des tranches de pain grillées au barbecue ou au four avec du gruyère rapé dessus.. Voilà après c'est l'imagination qui prévaut. Moi j'adore les tomates séchées, avec du pain frais c'est comme cela que je les préfère.. Bon ap..
0
Merci
Bonjour Surtout pas dans les potages, ou a petite doses. Vous pouvez les ajouter par exemple dans des pates avec des champignons des lamelles de jambon ou autres. vous pouvez en mettre dans des salades composées, par exemple avec du jambon cru. quand je fais ou u  roti de veau ou de porc, je les rajoutes environ 1/4 avant la fin de la cuissson , avec des échalottes. vous pouvez les ajouter dans plein de plats....et c'est très très bon...
0
Merci
bonjour moi j'ai fait un cake et egalement des verrines en alternant tomates sechées en petits morceau et mousse chevre (chevre frais ecrasé avec un peu de vreme fraiche et de poivre

0
Merci
en petits cubes dans les salades(toutes les salades) elles donnent du goût, quelque petits cubes dans les cakes salés, les quiches, les tartes salées, ça parfume et c'est bon.
0
Merci
Bonjour, Dans des tagliatelles fraiches avec du parmesan, sur des bruchettas aillées, dans les cakes, dans les salades, dans des verrines avec une chantilly salée etc ça se marrie bien avec le fromage genre chèvre, le mascarpone, le brousse ect Que l'embarras du choix.................. Miam
0
Merci
Les tomates sechees peuvent etre ajoutees dans... la sauce tomate. a laquelle elles ajoutent du moelleux et de la douceur. Elles sont excellentes dans une farce d'aubergines, tres bonnes dans les quiches vegetariennes, tres bonnes dans les terrines vegetariennes aussi. Coupees en petits des, ont un role a jouer dans les salades de legumes, et super bonnes dans les oeufs brouilles. Bon appetis, Antoinette C a Oakland, en Californie du nord.
0
Merci
moi je fais des cakes,
0
Merci
à l'intérieur d'un filet mignon avec des feuilles de basilic puis rôti dans son jus sinon faire un tartare de condiments : tomates séchées , câpres échalottes cornichons sel poivre le tout mixé avec de l'huile d'olive mais pas trop pour accompagner une viande rouge ou sur des toasts grillés
0
Merci
j'adore en apéritif ou en tapas....sous forme de bruschettas: couper de fines tranches de pains à faire griller, les frotter à l'ail, tremper une face dans de l'huile d'olive, poser par dessus les tomates séchées puis parsemer de "secret d'arôme du Sud" (de chez Knorr), un délice !! Laurence
0
Merci
mélangées à 1 fromage frais, du jambon hâché cela fait de très bonnes verrines!