Confitures

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 09:00
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 19:24
Bonjour à tous, Je recherche des recettes de confitures. Quels que soient les fruits et les épices. J'habite à Madagascar et je peux tout trouver ici (excepté du gélifiant !!). Merci à tous.
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:20
Le meilleur des gélifiants, (et il est naturel), c' est la pomme. En morceaux ou en jus. A ajouter en quantité suffisante (1/3 de pomme, 2/3 de fruits).
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:10
bonjour,en ce qui concerne les confitures ma femme s'y connait assez car je suis exploitant agricole et elle fait les pots pour les vendre à notre stand de vente.Pour ce, elle met 500gr de sucre pour 1 kg de fruil mur sauf pour les figues ou elle ne met que 400 gr.La confiture cuit jusqu'à ce que le sirop fasse une goutte .Ensuite elle rempli els pots avec la confiture chaude et referme le pot immediatement.Voilà maintenant vous pouvez les déguster durant l'année qui suit.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:26
Chaque année, je fais pour mon mari et mes enfants plusieurs pots de confiture histoire de tenir l'hiver... Prune, abricot, figue, raisin, melon... tout est permis!!! Pour moi, c'est 1kg de sucre pour 1kg de fruit (du confisucre). Je coupe mes fruits en dés, j'y ajoute le sucre et je laisse imprégner le tou. Ensuite, c'est la cuisson pendant 7 min environ. Mis en pot stérilisé, et dégustation...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:39
Toute simple,bonjour Stéphanie,une confiture de tomate verte et rouge pas besoin de gélifiant cuisson plus longue : ôtez la peau des tomates les rouge 3 min dans l'eau bouillante pour la peau les verte avec un économe : 1 kilo de tomate 500grs de sucre poudre une pincée de sel , 2 kilos de tomates 1 kilos de sucre etc... Coupez les en quatre faite cuire à feu doux pendant deux heures après ébullition sans la couvrir... la confiture devient marron rouge versez avec une petite loche dans des petits bocaux à vis ou a joint fermez a chaud laissez refroidire le tour et jouer, j'ai encore des confitures de tomates de Octobre 2006 pas bougez aujourd'hui bonne cuisine ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:51
Melon d'Espagne, cannelle et rondelles de citron (plein de peptine, donc gélifiant naturel). Citron vert-cannelle aussi est un très bon mélange.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:48
Pour toute question d'ordre cullinaire il faut aller voir sur le site www.marmiton.org Vous trouverez toutes les réponses à vos envies. Il fonctionne par dépôt de recettes de particulier toujours simples avec un vaste choix de sélection. On y retrouve beaucoup de recette de "Grand mère" Je l'utilise très souvent pour des idées nouvelles. Il est possible de sélectionner des recettes en fonction des produits dont on dispose. Alors rendez vous là bas pour tous les gourmands.....
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:35
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!! Je vais me régaler !! En fait, quand je dis que je ne trouve pas de gélifiant à Madagascar c'est sous toutes ses formes (pas de Gelsuc, ni rien qui y ressemble). On ne trouve ici que du sucre blanc raffiné, du sucre roux nature ou à la vanille. Mais je vais essayer !! Merci. Stéphanie.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:38
coucou ! j'habite dans le sud de la France et ici ils font de la confiture de pastèques vertes ! humm ! c'est trop bon ! alors tu épluche une pastèque de 2 kg environ coupé en petits morceaux , une pomme verte pas épluchée et pas épépiner (entière quoi ) coupée en petits morceaux, un petit citron ( je préfère les petits citrons verts ) pareil coupé en petits morceaux mettre dans une grande cocotte mettre dessus 1 kg de sucre de canne et un sachet de sucre vanillé bien mélanger puis recouvrir encore de 1,5 kg sucre normal laisser poser 12 heures recouvert d'un torchon ou couvercle , et oh surprise le sucre a disparu laissant place à un liquide ou trempent les fruits, surtout ne pas renverser le jus , mettre le tout sur le feu vif , quand ça passe à ébulition descendre le feu que ça cuise au moins deux heures à petits feu , il faut que les fruits deviennent transparents et que le jus réduise au moins de moitié , quand on met du jus sur une cuillère froide et que ça ne coule plus c'est que la confiture est bonne à mettre en pots , c'est un délice ! un gout très fin ! bon courage et à bientôt ! denise parisset née juen = bidou
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:59
Bonjour Stéphanie!!! Voilà, moi je suis pâtissier et en ce moment pour garnir certains desserts de ma carte, je confectionne un confiture de mangues au rhum et épices. 1 kgr, de mangues 900 gr de sucre cristal 95 gr de rhum blanc 2 bâtons de cannelle 1,5 gousses de vanille 2 étoiles de badiane (anis étoilés) QS poivre de séchuan Tu fais cuire les mangues avec le sucre et les épices. Une fois que tu as obtenu la consistance désirée (attention car après il faudra rajouter le rhum donc cela va la liquéfier un peu donc je te conseille de bien laisser réduire). Passe le tout au mixer ( si tu préfère sans morceaux...) Laisse tiédir puis ajoute le rhum Mélange bien et mets dans tes pots referme le couvercle et retourne le pot pour chasser l'air (elle se conservera mieux sans air) Laisse reposer pendant 72 heures au frigo et tu peux ensuite consommer.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:15
bonjour, j'ai fais de la confiture de Framboise et c'est excellent. -pour les ingrédients il te faut des framboises, du sucre et quelques feuilles de menthe. -pour la quantité de sucre : la moitié du poids des framboises (ex si 1kg de framboise, 500 g de sucre) lors de la cuisson tu ajoutes tes feuilles de menthe. bon appétit à bientôt Emilie
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:05
tomates vertes/gungembre!!! pas de dosage particulier juste faire macerer 1h les tranches de tomates et le gungembre et le sucre!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:16
On n'a pas besoin de gélifiant pour faire de bonnes confitures Il suffit de prendre autant de fruits que de sucre(tout doit être biologique de préférence) Dans une cocotte à fond épais, verser les fruits avec un peu d'eau et faire cuire tout en remuant pendant 20 minutes et puis ajouter le sucre+sucre vanillé et tourner sur feux doux jusqu'elle fasse la goutte( verser une goutte de confiture sur une assiette froide et si la goutte se prend, cela veut dire que la confiture est cuite) La verser alors dans les pots, et puis retourner les pots pendant 1 heure Quand la confiture est froide, mettre les pots dans le four à 100° pendant 20 minutes et vous pouvez garder votre confiture des années Voilà mes petits tuyaux !!! Alors bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:44
Bonjour moi je ne fais pas de confiture mais je la mange très volontiers, une amie m'a donné de la confiture de kiwi delicieux mais elle a un peu baissé le volume au niveau sucre car d'ordinaire on met autant de fruit que de sucre, et je me susi régalée donc à vous d'essayer. bon regal
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:48
tout simplement tu prends n import quel fruit tu les fais cuire a feu doux pendant un bon vingt minutes avec de l 'eau et du sucre n'oublie pas de mélanger entre deux et le tour est joué dés que c'est froid tu peut mettre en bocaux et frigo bisous
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:48
tout simplement tu prends n import quel fruit tu les fais cuire a feu doux pendant un bon vingt minutes avec de l 'eau et du sucre n'oublie pas de mélanger entre deux et le tour est joué dés que c'est froid tu peut mettre en bocaux et frigo bisous
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:44
Nous revenons de deux ans passés à la réunion : Tout d'abord se souvenir que tous les pépins (pomme, poire, coing mais aussi citron, orange, pamplemousse, raisin ... ) contiennent de la pectine : chauffer à feu doux... mais restent laborieux à traiter Ensuite, et bien nous vous envions car les confitures au sucre de canne sont inégalables (parole de gourmand). tjrs 50% sucre - avec la papaye verte (cuisson lente jusqu'à caramélisation) un régal ! (variante : +vanille) ; humm ! les petits cubes de chair confite ... un incontournable - le corossol ("sapotille") épépiné + filet de citron vert (cuisson 4min d'ébullition) liquide ! - ananas victoria (liquide ++ sauf si cuisson lente en dés mais perte arôme) - "patate songe" vanillée (racine du "Tarot" polynésien) qui vaut une crème de marron Attention : cuire les tubercules pelés à la cocotte dans un fond d'eau, rajout du sucre, écraser chaud une fois le sucre fondu : car la purée est difficile à réchauffer (projections) - nous avons ramené quantité de pots de confiture de fr de la passion et de litchi (avec pectine industrielle) vous devriez pouvoir faire une confiture de litchis sans leur jus. - le goyavier ou goyave de chine (haut côteau est et humide de la réunion, sauvage) permet des gelées les doigts dans le nez (jus de fruits éclatés dans cocotte 2 min + sucre 50%)x cuisson rapide = régal . On fait aussi des pâtes de fruit avec la chair sucrée - citron vert caramélisé (cuisson lente) - petite banane avec citron ++ (rapide) - à essayer mais écoeurant à la longue : jacques dur mûr (mou ou "sosso" trop pâteux) les graines sont à consommer comme les châtaignes à l'eau : fameux - mangues mûres (rapide) variante : vanille + citron vert Pas essayé la goyave qu'on trouve en supermarché en métropôle, ni les zattes ou pomme-cannelle (anone), ni les coeurs de boeufs (anone) qui sont trop bons frais Te bile pas : une fois rentré en métropôle elles n'ont plus le même goût de soleil ; alors gobergez-vous de fruits frais et osez presque tout (feuilles, racines, larves, poissons) ;)
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 08:19
bonjour ! La confiture de raisins : 1 kg de raisins à gros grains ( blancs de préférence ) : 500 g de sucre cristallisé : Déposez les raisins dans la bassine à confiture avec le sucre . Portez à ébullition sur feu doux pendant 1 heure . Mettez en pots et couvrez aussitôt ! bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 10:23
La confiture de melon : 1 gros melon ou 2 petits : 750 g de sucre par kg de pulpe : 1 gousse de vanille : 1 dl de vinaigre de vin . Choisissez du melon bien parfumé , épluchez -le, enlevez les pépins, coupez la chair en petits cubes .Pesez . Dans un faitout ajoutez au melon la quantité de sucre nécessaire , la gousse de vanille fendue et le vinaigre . Faites cuire doucement jusqu'à ébullition et laissez bouillir durant 1 heure . Mettez en pots . Couvrez aussitôt . Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 18:14
vous n'avez pas besoin de gelifiant;il vous sufit de cuire un peut plus longtemp votre confiture
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 21:14
Il ne faut pas forcément du gélifiant ou faire trop cuire (ça durcit la confiture et la saveur n'est pas la même), mais mettre de la pectine (que l'on trouve en pharmacie) ou si on préfère dans les pépins de pomme.a utiliser surtout dans des confitures à fruits comme la cerise, le coing...
0