Pouvez vous me donner une recette simple de foie gras à stériliser? Merci d'avan [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 23:55
Pouvez vous me donner une recette simple de foie gras à stériliser? Merci d'avance à tous les gourmands!
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Bonjour Hélène, J'habite le Sud-ouest depuis 20 ans, et j'ai appris à faire la cuisine de la région. Je suis en ce moment même en pleine cuisine de confits de canard que je vais mettre en bocaux. Et une bonne garbure mijote sur le feu. Voilà je te donne ma recette pour ton foie gras. Tu fais tremper ton foie environ 30 minutes dans de l'eau additionnée de vinaigre. Ensuite tu enlèves les nerfs, et les vaisseaux de sang de ton foie. Tu mets du sel et du poivre sur un torchon ouvert et tu passes le fois dessus, c'est plus facile tu en mets bien sur toutes les faces. Ensuite tu mets ton foie dans le bocal (préfère un bocal avec couvercle et capsules) plus facile pour sortir ton foie. Pour stériliser je le fais en cocotte minute. Je stérilise 25 minutes. A partir de la mise en route de la soupape. Ensuite je coupe le feu et je laisse 30 minutes sans ouvrir la cocotte. Voilà ensuite tu peux les sortir. Tu vérifies les capsules quand les bocaux sont froid. Voilà un foie gras nature que tu pourras déguster à NOEL....... Bon appétit.

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1155 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bonsoir tu peux trouver pas mal de recettes sympa sur Marmiton.org
0
Merci
Bonjour quand je fais du foie gras je fais du paté de foie gras car on peut aussi faire du foie gras entier mais en boite de conserve. Il faut donc de la chair à paté assaisonné et du foie gras. Dans une terrine en verre il faut recouvrir le fond de chair mettre au milieu du foie gras (dénervé au préalable) et recouvrir de chair, il faut bien tasser avec les doigts. Puis j'assaisonne avec un peu de cognac qui a m'assèré dans de la truffe et je rajoute une tranche de truffe (en option) Puis je ferme le bocal avec une capsule en fer puis le couvercle bien serrer (meilleure conservation que les bocaux avec élastique) Attention il faut surtout que la capsule soit bien mise pour avoir une parfaite étancheité sinon le paté est foutu ! et ainsi de suite Ensuite je place mes bocaux dans mon stérilisateur je cale bien mes bocaux (il ne faut pas qu'ils se choquent) (mon truc je cale avec des vieux torchons et je mets une grosse pierre par dessus) puis il faut recouvrir d'eau chaude placer le termomètre et mettre sur le feu. Une fois les 90-100C atteint il faut surveiller que ça ne monte pas d'avantage (risque de faire fondre le foie et perdre de la quantité = il se transforme en gras) et que ca ne baisse pas non plu et laisser 3H sur le feu. Après mes 3H je laisse refroidir et je sort mes bocaux. Pour un excellent paté de foie gras il faut le laisser vieillir au moins 6 mois (plus il est vieux meillleure il sera) dans un endroit frais à l'abri de la lumière. Je suis du périgord alord le foie gras....
0
Merci
bonjour c'est tres simple il suffit de le denervé de la saler poivrer puis de le mariné avvec porto et armagnac le cuire en terrine 25mn au bain-marie puis steriliser é(mn a la cocote mais je prefere un foi frais aux figues voir au miel de chataigne c'est un delice bon ap
0
Merci
Pour ma part je m'apprète à faire du foie gras pour noël. Je stérilise trés peu les conserves 10 à 15 minutes seulement puis quand tout est froid je les sort de l'eau et les mets au frigo. Le foie est quasiment mi-cuit est fort plus gouteux. En fait je fais de petites verrines ce qui me permet de varier les saveurs : cognac, gingenbre, romarin, cayenne, abricot etc... le tout est d'avoir la main légère dans le dosage......Je teste beaucoup alors si une préparation est "bizarre" c'est pas trop génant...cette fois ci je vais essayer entre autre classiques une verrine "lavande".... L'important est quand même l'origine du foie!!!!
0
Merci
je te conseille le labo des saveurs, julie chez vous sur le net. il y a une petite video sur comment dénerver le foie gras et surtout une recette de cuisson au micro onde! je n'y croyais pas trop et j'ai toujours cuit mon foie gras au bain marie au four mais j'ai tenté le coup et franchement c'est super bon et très rapide!
0
Merci
http://recettes.1001delices.net/ sur se site tu devrais trouver ton bonheur