Recette de beignets

carine - 13 nov. 2012 à 17:31
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 20 nov. 2014 à 05:26
Bonjour, je recerche une bonne recette de pate à beignets
mercicarine

4 réponses

rené GOUNANT Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 9
Modifié par rené GOUNANT le 18/11/2012 à 20:12
farine 250g, maîzena 250g, 4 jaune oeufs 1/4 de litre lait 25 cl bière un sachet de levure chimique, un de sucre vanillée,une pincée de sel, faire une pâte a crèpe épaisse.
monter les blanc en neige les incorporés doucement a la pâte.
laisser reposer une bonne heure au frigo, incorporé soit les pommes ou bananes couper en rondelles selon sont gout.
9
beignets de carnaval
250 g farine, 80 g de maïzena, 3 oeufs, 75 g de beurre, 4 cuil à soupe de rhum, 2 sachets de sucre vanillé, 1 cuil à soupe de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure alsa, le zeste d'un citron finement râpé, du sucre glace
Mélangez la farine, la maïzena, le sucre, le sucre vanillé, la levure, le sel et le zeste de citron.
Ajoutez les oeufs un à un, puis le beurre ramolli et pétrir rapidement la pâte.
Sur une planche farinée, étalez la pâte au rouleau en une mince épaisseur. Découpez à l'emporte pièce différentes formes.
Plongez les beignets un à un dans la friture chaude et retournez les pour les faire dorer.
Egouttez et saupoudrez de sucre glace.
Ces beignets sont aussi bons chauds que froids.
1
rené GOUNANT Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 9
18 nov. 2012 à 20:09
merci cette recette est celle que faisais mon papa et j'en avais perdu le papier
rené
0
carine brassart evrard
20 nov. 2012 à 12:01
un grand merci
0
Bonjour Carine,

Chez nous, je fais souvent les püpperchen, beignets tout droit venus d'Alsace.
Un vrai délice et en plus à la levure chimique, donc on n'attend pas que la pâte veuille bien lever. C'est ultra rapide!
0
carine brassart evrars
15 nov. 2012 à 17:23
un grand merci à vous,je vais m'empréssée de les faire
par contre une question ,comment faire pour former des beignets bien ronds?
MERCI
0
carine brassart evrars
15 nov. 2012 à 17:24
excusez moi et quelle quantitée pour cette quantité de pate
0
Ce n'est pas de beignets ,il faut faire des biscuits pour Noel
0
Bonjour carine,

Excusez-moi de répondre un peu tard, mais je n'ai pas reçu d'alerte à propos de votre passage.

Si c'est de forme régulière dont vous voulez parler, je fais mes püpperchen dans une poêle pleine d'huile et non dans une friture, ce qui les rend plus plats mais aussi plus régulier et plus "ronds".

Et pour la quantité, si je ne me trompe, j'en fais une bonne quinzaine...

Bonne soirée...
0
carine brassart evrard
20 nov. 2012 à 12:02
merci beaucoup
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 17
20 nov. 2014 à 05:26
Bonjour,
A part la recette de rené,aux autres recettes (quel gout ont ils sans pommes)merci
0