Pourquoi ma mie de pain maison est-elle compacte ?

Résolu
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - Modifié le 16 févr. 2022 à 15:06
LucyGot Messages postés 35 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 - 17 févr. 2022 à 17:56

Bonjour !

J'ai voulu réaliser du pain maison mais ma mie de pain est assez compacte. Auriez-vous des astuces afin que pour mes prochaines tentatives elle soit un peu plus moelleuse et aérée ? 

Merci pour vos conseils avertis. 

A voir également:
  • Mon pain est trop compact
  • Pourquoi mon pain est compact - Meilleures réponses
  • Pain trop compact machine - Meilleures réponses
  • Pain perdu - Recettes - Pain perdu classique
  • Pain de poisson - Recettes - Terrine et pain de poisson
  • Pain perdu salé - Recettes - Autre entrée chaude
  • Pain de thon - Recettes - Cake au thon
  • Pain perdu au four - Recettes - Pain perdu classique

1 réponse

LucyGot Messages postés 35 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 4
17 févr. 2022 à 11:54

Essayez d'aérer plus votre pâte lorsque vous la préparer. Travaillez la, mettez la en boule puis étalez un petit peu et plier la sur elle-même pour faire une entrée d'air et recomencer plusieurs fois. (Je ne sais si c'est très clair, c'est difficile de trouver les bons mots par écrits pour bien expliqer). Mais le but c'est de travailler la pâte de telle sorte qu'elle s'aère bien

1
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 15
17 févr. 2022 à 16:45

Bonjour Lucy,

C'est très visuel donc je vois parfaitement où vous voulez me mener ;-)
Un grand merci, je pense qu'en effet j'ai été un peu trop pressée et je n'ai pas assez travaillé la pâte.

Encore merci ! 

3
LucyGot Messages postés 35 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 4
17 févr. 2022 à 17:56

Pas de soucis, si ça a pu vous aider alors c'est parfait !

1