La farce des escargots pour Noël [Résolu]

- 10 nov. 2005 à 15:41 - Dernière réponse :  damiti
- 2 avril 2011 à 23:20
Bonjour, Cette année, j'aimerais réaliser moi-même les tradionnels escargots mais je ne connais pas la recette de la farce. Merci de m'aider !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Préparation : 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - beurre ramolli - ail - persil - sel et poivre La recette : Hacher le persil et l'ail très finement puis les mélanger au beurre ramolli. Saler et poivrer. Farcir les coquilles avec les escargots puis ajouter le beurre d'escargot. Un vrai délice !

Merci MONIQUE 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1169 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de MONIQUE
4
Merci
Toutes les farces à escargots sont à base de beurre, d'ail de persil, de sel et de poivre un petit secret pour rendre cette farce plus consistante : Préparation : 30 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 250 g de beurre mou - 1 botte de persil - 1 à 2 gousses d'ail - 2 échalotes (Privilégiez l'échalote à l'ail) - une cuillère à café rase de sel fin - très peu de poivre - une belle tranche de mie pain dur - lait - vin blanc sec La recette : Hacher finement persil, ail et échalote. Faire tremper la mie de pain dans le lait, la presser entre les mains. Mélanger beurre, persil, ail et échalote avec la mie de pain en petits morceaux. Saler et poivrer peu au départ, le mieux étant de goûter et d'ajouter si nécessaire. Ne pas oublier d’enlever les germes de l’ail et de l’échalote, c’est ceux-ci qui rendent l’escargot indigeste. Mettre la farce au fraiseur. Faire préchauffer le four 250°C. Quand la farce est suffisamment dure, avec une petite cuillère, fourrer le fond de la coquille, y mettre l’escargot et remplir le reste de la coquille avec le beurre. Disposer les escargots dans un plat creux, arroser légèrement de vin blanc sec et mettre à four bien chaud. La farce doit bouillir. Puis dégustez. Bon appétit...
Commenter la réponse de patrick
2
Merci
Préparation : 10 minutes Ingrédients : - 3 kg de beurre pommade - 120 g de persil - 60 g d’échalotes - 25 g de sel - 30 g d’ail - 10 g de poivre blanc - 45 g de noisettes ou noix hachées La recette : Mixer tous les ingrédients en les ajoutant au beurre pommade.
Commenter la réponse de xavier
0
Merci
Personnellement j'ajoute un peu de pastis à la farce (pas trop)
ça équilibre et termine cette farce
Commenter la réponse de damiti