Comment avoir une mie de pain aérée (trous dans la mie)? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 6 mars 2011 à 18:51 - Dernière réponse :  fred
- 26 août 2012 à 13:41
Je fais mon pain tous les deux jours .Toutes les personnes qui l'on goûter le trou-vent très bon.Mais j'aimerais qu'il y ait plus de trous dans la mie .Comment faire?????? Merci de me donner votre avis
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 6 mars 2011 à 19:03
+11
Utile
Est-ce du pain à la levure ou du pain sur levain traditionnel?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
punon 5 Messages postés vendredi 29 avril 2011Date d'inscription 6 mai 2011 Dernière intervention - 2 mai 2011 à 17:20
+6
Utile
1
Bonjour

Passionne par la fabrication du pain, pourriez vous me dire sur la base de 1kg de farine combien de temps de petrissage et combien de cuisson

Merci

Gerard
Le meilleur site que j'ai pu trouver après des mois de recherche :

http://cuisine-facile.com/four/recette-les-baguettes.html
Commenter la réponse de punon
Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 10:21
+4
Utile
Bonjour Josiane. Pour du pain à la levure,il me semble qu'il faut privilégier de la levure de boulanger la plus fraîche possible,respecter quelques paramètres: -environ 15g de levure par kg de farine -eau de coulage 37° -ne pas mettre en contact direct levure et sel -pétrir suffisamment,jusqu'à obtention d'une pâte souple qui ne colle pas,mais pas trop non plus -1ère fermentation de 3 heures dans un local à 20°,à l'abri des courants d'air -2ème,mini 1 heure -utiliser une farine de bonne qualité boulangère. De toute façon,le pain de ménage n'est jamais gonflé comme le pain de la plupart des boulangers car il ne "bénéficie" pas " d'améliorants",multiples et variés... Bonne boulange! Ps:En photo,mon pain habituel,mais celui-là est au levain!

Utilisateur anonyme - 6 mars 2011 à 19:16
+1
Utile
Salut Jean-Marie .Je fais mon pain avec de la levure de boulanger déshydratée.