Fête d'anniversaire: que préparer pour 30 pers ?

- 26 oct. 2018 à 11:44 - Dernière réponse :
Messages postés
3
Dernière intervention
5 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 09:15

Bonjour,

Pour le premier anniversaire de ma fille, je réunis famille et amis. Nous serons entre 25 et 30 adultes et il y aura 4-5 jeunes enfants/bébés. Ce sera sous forme de buffet et tout l'après-midi donc il faut prévoir salé et sucré. J'envisage de préparer des cakes et quiches et des gâteaux... Mais en quelles quantités ?! C'est bien là le problème... 2 cakes, 2 quiches ?

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres idées, notamment légumes et verdure, je suis preneuse.

Merci beaucoup !

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
12153
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 29 oct. 2018 à 21:48
0
Merci

bonjour

il y a un post qui pourrait vous interesser

https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-52035-un-menu-d-anniversaire-pour-30-personnes

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

Commenter la réponse de labricole47
0
Merci

je prendrais, pour les parts de chacun.pour les tartes, un moule par exemple 20 cm.je shématise en découpant 6 ou 8 parts.et je multiplie par le nombre de convives. 6 parts x 6 = 36 convives ou 6x5 = 30 convives qui ne prendraient qu'une part de tarte.

tout est question de calcul.Idem pour le cake.découper les tranches d'un cake et multiplier par le nombre de convives et par leur appétit.

Commenter la réponse de gardnia
- 31 oct. 2018 à 19:46
0
Merci

faire 4 à5 cakes salés variés: saumon, lardons, olives et tapenade,fromages ou des quiches à   la garniture variée aussi.et pourquoi pas une tarte ou 2 végetariennes les enfants pourront manger des morceaux de tartes vegetarienne si vous mettez de la purée de legumes au lieu des legumes entiers.ajouter un grand plat de viande froide :roti de porc maison 2 kilos ;1roti de boeuf 1 kilo ,decoupés en tranches fines ou vous pouvez aussi faire des canapés( viande salade capres cornichons )eviter sauces grasses type mayo mais en preparer des allegées .Pour le fromage roquefort et beurre en pommade ,un  reblochon ?un chevre frais des yaourts natureAu         dessert petites pieces individuelles et un gateau au yaourt pour les petits           differents pains et le couteau qui va avec  des mandarinese de l ananas decoupé; bon anniverssaire

Commenter la réponse de mamyleprof
Messages postés
3
Dernière intervention
5 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 09:15
0
Merci

chaque quiche sera couper en 8 donc ( 30/8 = 3.75) en prennant en compte que chaque invité va manger 2 part environ, il te faudra 8 quiche/pizza/cakes

;)

Commenter la réponse de RemiCler39