Ecrire sur un gâteau

Résolu
Virginie - 10 juil. 2006 à 15:30
 Bernard - 12 juil. 2006 à 21:09
Pour l'anniversaire de mon ami, je compte faire un gâteau de mousse de fruits rouges (recette sur le site). Le gâteau sera donc "rose/rouge" (couleur des fruits). Avec quoi pourrais-je écrire "Joyeux anniversaire" ? J'ai pensé à de la chantilly, mais si vous avez d'autres idées ... Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Une manière simple mais efficace, c'est d'écrire avec du chocolat. Faire fondre du chocolat noir, au lait ou blanc au bain-marie ou au micro-ondes. Laisser refroidir quelques instants. Mettre le chocolat encore chaud dans un sac congélation, le rassembler dans un des coins puis couper ce coin avec des ciseaux sur quelques millimètres, mais attention, il ne faut pas trop couper sinon le débit sera trop fort et vous n'arriveriez pas à écrire. Faire des essais sur une assiette à côté et lorsque le débit semble le bon, se lancer dans l'écriture sur le gâteau. L'avantage de ce système, c'est qu'on peut écrire sur du papier sulfurisé (cuisson) puis mettre au réfrigérateur et lorsque le décor a durci, on peut le planter sur le gâteau (feuilles, losanges quadrillés, chiffres etc...). C'est une méthode très économique. Un moyen encore plus simple est d'acheter un crayon spécial (Vahiné, en grande surface) : ils en font un de couleur rouge, parfumé à la fraise.
27