Comment servir le fromage de façon originale ?

Résolu
christine - 13 juil. 2007 à 19:44
 Hélène - 11 août 2007 à 21:10
Bonjour. Pourriez-vous me donner des conseils pour servir le fromage de façon originale ? Merci.
A voir également:

7 réponses

Marie-Hélène
18 juil. 2007 à 22:59
Avec des emporte-pièces et présenté avec les piques en plastique de façon à ce que les enfants puissent en manger en gourmandises.
2
La tête-de-moine servie en forme de corolle grâce à l'outil spécial qui s'appelle la girolle est très originale en soi. Le coût de la girolle est un peu élevé au départ mais que c'est bon et beau servi ainsi !
1
Comment fait-on le chutney de mirabelles ? J'en ai dans mon jardin et ce serait une recette nouvelle. Merci.
1
Au pays basque, nous servons le "ardi gasna" (fromage de brebis) avec de la confiture de cerises noires. Certains servent une pâte de fruit. Ma fille et mon neveu adorent la confiture d'abricots à la vanille.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La fourme est délicieuse en formant des boules de la taille d'un abricot roulées dans un mélange de fruits secs concassés auquel on peut ajouter des raisins secs en petits morceaux.
1
Elisabeth, vous me rappelez notre séjour au pays basque, j'en ai l'eau à la bouche. La confiture à la cerise noire avec le fromage de brebis, c'est à tomber ! Sauf qu'on ne trouve pas partout ce fromage là, ailleurs, il n'est pas si bon, il doit être plus industriel que celui qui est servi chez vous...
1
Bonjour. Présentez avec votre plateau de fromage des fruits frais (poires, pommes, pêches, figues,prunes...) et secs (pruneaux, dattes, raisins, pignons de pin, noix, noisettes...), ainsi que du confit d'oignon, de la confiture de courgette ou de potimarron, du chutney de mirabelles. N'hésitez pas à varier. Accompagnez d'un bon pain de campagne ou aux céréales ou encore de seigle. Le choix du vin est très important aussi. Par exemple : - roquefort et bleu avec du vin blanc comme le sauternes, le banyuls, et du vin rouge comme le maury, le porto ; - fromage de chèvre avec du vin blanc comme le sancerre, le chablis ; - brie et camembert avec du vin blanc comme le sauvignon, le sancerre, du vin rouge comme le beaujolais, le gamay d'Anjou. Servez un fromage de région avec le vin qui va avec, par exemple : un munster avec un gewurtztraminer accompagné de grains de raisin blanc. Un délice. Ou encore un comté avec un vin jaune du Jura.
0