Tarte aux citron meringuée préparée la veille ? [Résolu]
A voir également:
- Conservation tarte citron meringuée
- Conservation tarte au citron - Meilleures réponses
- Comment conserver une tarte au citron meringuée - Meilleures réponses
- Comment éviter l'affaissement d'une meringue sur une tarte au citron ? ✓ - Forum - Recettes sucrées
- Congeler tarte meringuée ? ✓ - Forum - Conservation
- Congeler une tarte avec de la meringue ✓ - Forum - Conservation
- Tarte au citron : problème avec la meringue - Forum - Trucs et astuces
- Conservation tarte citron meringuée frigo ✓ - Forum - Conservation
5 réponses
pasquale
Franchement si la pâte est de bonne qualité elle ne ramollit pas si elle est au frais . Moi ce que je fais pour m'avancer quand je prévois des grands repas je prépare la veille la tarte au citron et le jour même je fais ma meringue et je passe au four + grill quelques minutes . Et je n'ai eu que des compliments ... Alors n'hésitez pas !
mado
j'ai essayé une fois mais je ne recommencerai pas : le sucre de la meringue fond et celà fait "du jus" entre la crême au citron et ce qui était la meringue( car très ramollie...)
brunosake
pour eviter des problemes il faut absolument que la tarte soit cuite et froide pour y deposer la meringue,. l!!bien respecter les proportions pour la confection de la meringue .pour exemple 300GR de sucre pour 300GR de blanc!! si vous douter de l votre four pour la coloration de la meringue vous pouvez meme utiliser un chalumeau!!l pratique et facile a utiliser!!'
Laurence
Je prépare ma tarte au citron la veille et je l'a filme avant de la mettre au réfrigérateur. Le lendemain elle est bien froide, la meringue est bien ferme et tous le monde se régale. Après c'est une question de goût, soit on la préfère froide, soit on la préfère tiède. Essayez !