Calamars décongelés à la plancha ratés. comment faire dégorger?

- - Dernière réponse :  auraje - 8 juin 2015 à 09:23
Bonjour,
à la plancha j'aimerais faire des calamars/encornets secs et bien grillés avec ce petit goût amer typique du légèrement brûlé.
Mais je n'y arrive pas. Le résultat c'est plutôt une soupe, tellement il y a de liquide qui se dégage.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2015
0
Merci
Bonjour, Je sait pas la recherche de votre essai-recette....mais moi présentement je prépare mes calmars pour faire des calmars frits et j'ai retrouver des réponse daté d'années précédentes. Donc...j'en ai fait a quelque reprise avant de découvrir ce site mais, un peu trop caoutchouteux !! Alors j'essaie la technique cité plus loin....vu ils sont déjà en rondelles et congelés, j'ai dégelé une nuit et dans l'eau froide sur le rond je met a bouillir 2 minutes.

J'attend qu'il tiédissent et j'ai préparé marinade avec ail, huile d'olive, sel de mer, zeste et jus 1/2 lime, lait. Je laisse mariner quelques heures. Par la suite je me prépare une petite panure pour les faire frire vite fait !! et j'ai bien hâte de voir si ils seront tendre a souhait....Je me prépare une mayonnaise maison épicé.
Commenter la réponse de jodilaquebecoise
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2015
0
Merci
Si vous les avez bien éponger avant de faire sautés...peut être votre poêlon est trop profond....et cela fait suer et ça fait trop d'eau....
Commenter la réponse de jodilaquebecoise
0
Merci
Bonjour,
La meilleure solution est d'utiliser des calamars frais non congelés pour la plancha.
Mais quand on ne peut pas faire autrement, décongeler les calamars au réfrigérateur la veille, puis les plonger 5 minutes dans l'eau bouillante non salée. Bien égoutter et sécher. Il seront parfaits pour la plancha, fermes, faciles à griller, mais moelleux à coeur.
La plancha doit être bien chaude, filet d'huile d'olive, feuilles de persil et tranches d'ail... quelques grains de fleur de sel !! mumm...
Commenter la réponse de auraje