Fond de tarte déjà cuite vendue dans le commerce ? [Résolu]

-

Bonjour, les fonds de tartes cuitent dans le commerce que l'on vends et qui ne sont plus qu'à remplir de crème patissière et de fraises par exemple. Et ensuite hop , engloutie tout de suite.

Ce sont des pates comment? a mon avis, pas brisèe, pas feuilletèè, pas de tarte, ne serais se pas une gènoise ?

si oui, comment font'ils pour qu'elles ne remontent pas autant, car pour un gàteau, cela va mais une tarte (peut etre un mettre moins) quelqu'un peux m'expliquer ou m'aider a comprendre .Merci

 

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
4
Merci

Bonjour.
Je ne sais pas ce que vous n'avez pas compris dans mon message. Je reessaie ;)
Voici la recette pour les fonds de tarte de génoise
2 blanc d'oeufs
2 cuillères à soupe d'eau très froide
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
60 g de farine de mais (p.ex. maïzena)
60 g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique

Battre les blancs d'oeufs et l'eau, jusqu'à obtenir une masse blanche ferme
ajouter le sucre, mélanger le tout
ajouter farine, farine de mais et levure, mélanger doucement (battre très court avec un mixer position 1), il ne faut pas que le blanc retombe
verser dans le moule bien beurré et fariné, cuire tout de suite
mettre au four thermostat 200°C pendant 15 à 20 minutes
c'est cuit quand le dessus est un peu doré et une aiguille piquée dedans n'a pas de traces de pâte

Si on n'a pas de maïzena, on peut prendre de la farine ordinaire. La farine de mais permet d'obtenir une pâte plus légère. Elle sera aussi plus légère si vous passez la farine dans un tamis (je le fais seulement si la farine a des grumeaux).

Je crois qu'on appelle aussi ces moules fond de tarte à renverser. On les trouve sur internet, peut-être aussi chez des hard-discounter d'origine allemande, quand il y a une promo de moules de gâteaux.

Par rapport à un fond de tarte acheté déjà cuit, faut ajouter en tout 1 heure de travail. L'avantage, même un dimanche après-midi on trouvera tout les ingrédient sans quitter sa maison.
Si j'ai le temps, je tournerai une vidéo pour montrer la préparation. Mais je ne suis pas très rapide, alors ..... faudra attendre.

Est-ce que l'explication est mieux cette fois-ci?

 

Merci chocopur 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1078 internautes ce mois-ci

bonjour chocopur,oui,cette fois impècable(l'autre fois,rien ètait en français,pas moyen )ici,super,et bienvenue aussi a la vidèo,quand tu pourras....Maintenant,il faut chercher les moules a tartes pour essayer cette pate.Merci
Commenter la réponse de chocopur
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Dernière intervention
2 juin 2011
0
Merci
Bonjour. J'ai déjà laissé un message il y a une heure. Bizarrement, il a disparu. Donc, voici encore une fois. Ces fonds de tarte cuites sont effectivement des génoises. Elle sont très pratiques. (Tient, je crois savoir pourquoi mon soi-message a disparu - je vous dirai par courriel.) Il est facile de les faire même, il existe un moule spéciale. (Image sur Wikimedia http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Tortenform-Obstkuchen_01.JPG)
On fait une génoise avec deux oeufs, cuisson 15 à 20 minutes. On renverse le moule avec la pâte cuite sur une grille pour la laisser refroidir. Il faut soigneusement beurrer et fariner le moule, sinon le bord risque de casser au démoulage. Bon appétit.
bonjour chocopur,vous etes bien gentille ,mais je ne capte rien avec ce que vous m'avait donner...
Commenter la réponse de Chocopur