Fond de tarte déjà cuite vendue dans le commerce ?

Résolu
bèbècinq - Modifié le 8 juin 2017 à 20:14
 bèbècinq - 5 juin 2011 à 11:25

Bonjour, les fonds de tartes cuitent dans le commerce que l'on vends et qui ne sont plus qu'à remplir de crème patissière et de fraises par exemple. Et ensuite hop , engloutie tout de suite.

Ce sont des pates comment? a mon avis, pas brisèe, pas feuilletèè, pas de tarte, ne serais se pas une gènoise ?

si oui, comment font'ils pour qu'elles ne remontent pas autant, car pour un gàteau, cela va mais une tarte (peut etre un mettre moins) quelqu'un peux m'expliquer ou m'aider a comprendre .Merci

 

A voir également:
  • Recette avec fond de tarte tout prêt
  • Conservation fond de tarte cuit - Meilleures réponses
  • Que faire avec un fond de tarte cuit - Meilleures réponses
  • Tarte aux pommes - Recettes - Tarte aux pommes classique
  • Tarte aux abricots - Recettes - Tarte aux abricots sans amandes
  • Tarte aux poires - Recettes - Tarte aux poires classique
  • Tarte normande - Recettes - Tarte normande
  • Tarte aux figues - Recettes - Tarte aux figues simple

2 réponses

Bonjour.
Je ne sais pas ce que vous n'avez pas compris dans mon message. Je reessaie ;)
Voici la recette pour les fonds de tarte de génoise
2 blanc d'oeufs
2 cuillères à soupe d'eau très froide
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
60 g de farine de mais (p.ex. maïzena)
60 g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique

Battre les blancs d'oeufs et l'eau, jusqu'à obtenir une masse blanche ferme
ajouter le sucre, mélanger le tout
ajouter farine, farine de mais et levure, mélanger doucement (battre très court avec un mixer position 1), il ne faut pas que le blanc retombe
verser dans le moule bien beurré et fariné, cuire tout de suite
mettre au four thermostat 200°C pendant 15 à 20 minutes
c'est cuit quand le dessus est un peu doré et une aiguille piquée dedans n'a pas de traces de pâte

Si on n'a pas de maïzena, on peut prendre de la farine ordinaire. La farine de mais permet d'obtenir une pâte plus légère. Elle sera aussi plus légère si vous passez la farine dans un tamis (je le fais seulement si la farine a des grumeaux).

Je crois qu'on appelle aussi ces moules fond de tarte à renverser. On les trouve sur internet, peut-être aussi chez des hard-discounter d'origine allemande, quand il y a une promo de moules de gâteaux.

Par rapport à un fond de tarte acheté déjà cuit, faut ajouter en tout 1 heure de travail. L'avantage, même un dimanche après-midi on trouvera tout les ingrédient sans quitter sa maison.
Si j'ai le temps, je tournerai une vidéo pour montrer la préparation. Mais je ne suis pas très rapide, alors ..... faudra attendre.

Est-ce que l'explication est mieux cette fois-ci?

 

8
bonjour chocopur,oui,cette fois impècable(l'autre fois,rien ètait en français,pas moyen )ici,super,et bienvenue aussi a la vidèo,quand tu pourras....Maintenant,il faut chercher les moules a tartes pour essayer cette pate.Merci
1