Comment confire les fruits de calamondin ?

Résolu
louloute - Modifié par Gillesstf le 1/06/2011 à 09:01
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 31 mai 2011 à 19:30
Bonjour,
J aimerai faire confire les fruits de mon calamondin .Qui peut m aider ?????,
MERCI
A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
31 mai 2011 à 19:30
Bonsoir, j'ai trouvé une recette pour faire confire les fruits. N'aimant pas les fruits confits (sic) je n'ai jamais essayé moi même cette recette, mais des internautes plus averties que moi pourront peut être vous conseiller :)

Pour 1 kg de fruits confits :
1,5 kg d'un mélange de fruits frais pas trop murs
1,650 kg de sucre en poudre

1-Après avoir lavé, essuyé et apprêté les fruits, couper en deux puis en tranches Peser les fruits

2-Déposez les fruits dans une grande casserole , couvrir d'eau et cuire 10 mn, faites-les égoutter sur une grille et réservez l'eau de cuisson.

Mettre 25 cl de jus de cuisson pour 500 g de fruits (compléter avec de l'eau si insuffisant) dans une casserole +150 g de sucre pour 500 g de fruits.
Faites chauffer à feu doux pour dissoudre le sucre . Portez à ébullition et verser ce sirop sur les fruits préalablement disposés dans une jatte, couvrir d'une assiette et laisser macérer 24 heures

Répétez toutes les 24 heures trois fois l'opération suivante : recueillir le sirop dans une casserole, ajouter 50 g de sucre pour 500g de fruits et amener à ébullition à feu doux et comme précédemment laisser macérer dans la jatte recouverte d'une assiette.

Dernière opération en ajoutant 75 g de sucre pour 500 g de fruits et amenant à ébullition toujours à feu doux
A ce stade, déposer les fruits dans la casserole et laisser cuire 4 mn, puis remettez le tout dans la jatte. Couvrez et laissez reposer deux jours
Répétez une fois cette étape mais en observant un temps de repos de 4 jours cette fois

3-Retirer les fruit avec un écumoire et les égoutter sur une grille de votre four cuire 4 heures therm 1 (30°) en laissant le porte entrouverte.
22