Fond de tarte ramollo

- - Dernière réponse :  momonette - 28 nov. 2012 à 09:44
Bonjour,
comment réussir à avoir un fond de tarte bien sec et croustillant après cuisson?c'est toujours mou et humide!merci
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Tout dépend du genre de fruits que vous mettez sur votre fond de tarte.

Si ce sont des fruits qui rendent du jus comme les prunes, vous devez faire précuire votre fond de tarte (une vingtaine de minutes environ, en la piquant à l'aide d'une fourchette et en y mettant des grains de riz ou des flageolets crus dessus) avant d'y ajouter les fruits et de repasser au four le temps voulu.

Si les fruits ne rendent pas de jus (comme les pommes), pas besoin de précuire le fond de tarte.

Sinon, voici ma recette de pâte à tarte brisée (qui, chez moi, reste toujours bien croustillante en respectant les conseils ci-dessus pour les fruits qui rendent du jus): http://appetio.doomby.com/pages/basiques/pate-brisee.html

Bonne journée...
merci beaucoup!je tente la recette ce week end!
Commenter la réponse de janet
0
Merci
Bien égoutter les fruits à l'avance, précuire la pâte ou bien saupoudrer sur le fond de tarte précuit un mélange d'une cuillère à soupe de maïzena et deux cuillères à soupe de semoule fine.

Vous pouvez également badigeonner le fond de tarte d'un blanc d'oeuf avant de la précuire.... vous utiliserez le jaune en le battant avec un peu de lait et un peu de crème pour recouvrir la garniture....
Commenter la réponse de Pascale
Messages postés
628
Date d'inscription
jeudi 7 octobre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2014
388
0
Merci
Bonjour,

Pensez également à débuter la cuisson de votre tarte ou quiche à 200°C au bas du four pendant 15 min afin que le fond soit bien saisi. Remontez ensuite la grille à mi-hauteur et poursuivre la cuisson à 180°C.
Commenter la réponse de Morwen