Comment faire une terrine de viande sans porc ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 15:54 - Dernière réponse :  le porc
- 2 juin 2011 à 12:48
Je voudrais faire une terrine (de lapin, de bœuf...) mais sans porc car dans toutes les recettes que je vois il y a du porc dedans. Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2009 à 19:53
+18
Utile
Essaie le Potjevlech ("terrine" de poulet/veau/lapin), la gélatine est fabriquée à partir d'os de veau à gélatine. C'est belge, c'est bon ! . Ca se mange froid avec une salade et alleï..tu m'en diras des nouvelles ( on le sert aussi avec des frites!!)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 19:56
+2
Utile
Vous pouvez remplacer la viande de porc par de la viande de veaux,ou mélange veaux et volaille (dinde ou poulet).
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 14:26
+2
Utile
tu remplaces le porc par du veau c'est plus onéreux mais c'est délicieux n'ai pas peur de mettre un peut de gras dans ta terrine bon appêtit
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 10:53
+2
Utile
Si c'est parce que vous etes musulman, vois avec ton boucher halal, si il peux te garder les gras du veau ou autres, moi aussi je voulais faire des terrine et pas pratique parce qu'il n'y a qu'avec du porc, mais essaye de lui demander, et pour ce qui est de la gelatine, ils en vendent sur ebay du halal a base de poisson ou autre, j'en ai achete.Et faire attention dans le fanta pomme il y a du porc egalement!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 17:18
+2
Utile
une terrine a la volaille s'est tres bon aussi blanc de dinde et poulet s'a se fait comme avec le porc sauf que s'a cuit moin longtemp bon appetit
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 10:40
+2
Utile
remplacer le porc par du veau
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 19:48
+1
Utile
Si, c'est pour votre religion, que vous ne voulez pas utiliser de porc, dans la gélatine il y en a. comme d'après ce que je viens de voir sur le net = attention, vrai ou pas vrai, les chewimgs gum Hollywood et les bonbons Harribo. - un carambar - une mousse au chocolat - un jus de fruit lacté - une gélule médicamenteuse - des yaourts ou de la margarine allégée en contiennent. On en découvre sur le net !. Je suis sûrement hors sujet, quant à la recette, ! C'est un complémént. Choisir les produits à l'agar agar ou mieux , remplacez la gélatine par des oeufs. Un bon paté doit cuire au four à 140/150 degrés, au bain marie environ deux heures. N'oubliez pas de déposer dessus une feuille de laurier et une branche de thym.
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 19:50
+1
Utile
Tout dépends si elle veut cuisiner hallal. A elle de nous le préciser.
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 02:36
+1
Utile
Tu peux prendre toutes les recettes de terrines que tu trouves, et tu remplaces le porc par du veau (je le fais aussi pour les légumes farcis). Pour les terrines en gelée, tu remplaces la gelée par de l'agar-agar que tu fais cuire dans un bouillon-cube qui s'accorderas avec la viande que tu as choisie. Tu verras, c'est parfois un peu long, mais simple et c'est délicieux. J'en fais régulièrement au lapin, mmmmmmmm! Je ne mets jamais d'alcool ou de vin blanc dans ces cuissons. Bon appétit!
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 13:59
+1
Utile
Trés facile!!!! avec du boeuf ou du veau ou de l'agneau La terrine sera sans porc!!!!! hi hi hi

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 15:21
+1
Utile
En ajoutant de la gelée en saché ,en poudre ou en feuilles
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 18:14
+1
Utile
incorporé des gesiers de volaille ou du gras de boeuf c'est la matiere grasse qui est importante
Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 15:51
+1
Utile
on fait des terrines avec toutes sortes de viandes par contre je n'ai jamais vu avec la viande de boeuf mais il faudrait que j'y regarde d'un peu plus près
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 19:22
0
Utile
Patric ,que c'est bon ce que tu dit ouaaaaaaa .André
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 14:09
0
Utile
La viande de porc apporte surtout son gras. On peut le remplacer par la graisse de rognon de veau très fine. Arlette Rizzuto
0
Utile
ça devrait être interdit !!!
Commenter la réponse de le porc