Quelqu'un aurait-il des recettes de cuisine pour diabétiques ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 10:39
 recettes - 23 déc. 2012 à 20:03
Quelqu'un aurait-il des recettes de cuisine pour diabétiques ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 22 juin 2022 à 18:02

tu peux rechercher sur le net les recettes à faible indice glycémique. Elles conviennent toutes aux diabétiques ou pré-diabétiques.

Favorise dans ton alimentation les céréales non rafinées ( farines completes, riz complet, flocons de céréales complet, quinoa) et les légumineuses ( pois chiches, haricots grains en tous genre, lentilles, pois cassés, etc...) et supprime le sucre "blanc".  Si tu as des petits creux mange une pomme ( conseils de mon endocrino ) ou des fruits secs ( amandes, noisettes, noix) et n'hésites pas à demander des conseils à l'endocrinologue qui te suit ou à une diététicienne, surtout si en plus du diabète tu as du poids à prendre ou à perdre.

7
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 juin 2022 à 17:32

Je suis moi même diabétique de type 1 (insulino-dépendant) et je cuisine beaucoup !En général je sucre moins mes préparations que le prévoit ma recette de base.

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 05:08
Je suis moi-même siabétique de type 2 (insulino dépendant), j'ai acheté un livre de: "130 RECETTES POUR DIABETIQUES", écris par : CAROLINE FOUQUET-MARTINEAU ET CLAIRE PINSON de la colection MARABOUT qui m'a été conseillé par ma dététicienne, livre que j'ai acheté par internet a MATHON et a un prix corect . alors aux founaux et bon apétit. Richard B.
4
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 juin 2022 à 17:51

tu veux des recettes salées ou sucrées ? je peux de donner les deux mais saches qu'un ou une diabétique Diabétique peut manger de tout en quantité raisonnable . Je suis diabétique insulino dépendante depuis l'age de 13 ans, j'en ai maintenant 36, je vis en union libre depuis 14 ans et j'ai 1 fils de 8ans.

Je ne me prends pas la tête pour mon alimentation, car ma diabétologue m'a fait comprendre que la frustration est pire que tout, au niveau des glycémies.

Est ce toi ou quelqu'un de ta famille qui est diabétique?

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 juin 2022 à 17:56

Mon mari insulino-dépendant diabète type 1 ne se complique pas la vie. on fait le compte glycémique 2o mn avant de passer à table. suivant le menu il adapte la quantité nécessaire d´insuline.

Aujourd´hui les diabétiques peuvent vivre presque normalement.

1
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 23:34
https://www.aftouch-cuisine.com/news/news-101-1.htm Ce site est consacré, sauf erreur, à la cuisine pour personnes diabétiques... Ramon
2