Quelqu'un aurait-il des recettes de cuisine pour diabétiques ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 10:39
 recettes - 23 déc. 2012 à 20:03
Quelqu'un aurait-il des recettes de cuisine pour diabétiques ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 22 juin 2022 à 18:02

tu peux rechercher sur le net les recettes à faible indice glycémique. Elles conviennent toutes aux diabétiques ou pré-diabétiques.

Favorise dans ton alimentation les céréales non rafinées ( farines completes, riz complet, flocons de céréales complet, quinoa) et les légumineuses ( pois chiches, haricots grains en tous genre, lentilles, pois cassés, etc...) et supprime le sucre "blanc".  Si tu as des petits creux mange une pomme ( conseils de mon endocrino ) ou des fruits secs ( amandes, noisettes, noix) et n'hésites pas à demander des conseils à l'endocrinologue qui te suit ou à une diététicienne, surtout si en plus du diabète tu as du poids à prendre ou à perdre.

7
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 23:34
https://www.aftouch-cuisine.com/news/news-101-1.htm Ce site est consacré, sauf erreur, à la cuisine pour personnes diabétiques... Ramon
2
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 05:08
Je suis moi-même siabétique de type 2 (insulino dépendant), j'ai acheté un livre de: "130 RECETTES POUR DIABETIQUES", écris par : CAROLINE FOUQUET-MARTINEAU ET CLAIRE PINSON de la colection MARABOUT qui m'a été conseillé par ma dététicienne, livre que j'ai acheté par internet a MATHON et a un prix corect . alors aux founaux et bon apétit. Richard B.
4