Quelqu'un aurait-il des recettes de cuisine pour diabétiques ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  panda - 4 juin 2013 à 13:04
Quelqu'un aurait-il des recettes de cuisine pour diabétiques ?
Afficher la suite 

Votre réponse

20/23 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
mon mari insulino-dépendant diabète type 1 ne se complique pas la vie. on fait le compte glycémique 2o mn avant de passer à table. suivant le menu il "pique" la quantité nécessaire d´insuline et le tour est joué. à lui les crêpes, gateau au chocolat, etc... un petit verre de vin par ci - par là fait de toute facon baisser le taux de glycémie - mais attention pas d´abus, car là c´est le taux des gamma qui grimpe. bon courage, aujourd´hui les diabétiques peuvent vivre presque normalement.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 1307 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Salut Sandrine, fais attention dans les réponses que tu as reçues (il y a de très grosses erreurs). Dans tous les magasins, tu trouveras des livres adaptés pour les diabétiques. Les recettes sont les mêmes sauf que tu dois enlever les sucres rapides uniquement. Il faut éviter les plats cuisinés de la grande distribution (ils contiennent tous du sucre et du sel). Le palai s'habitue très vite aux goûts et bientôt il ne supportera plus celui du sucre. Le seul produit de substitution valable est la stevia (dans tous les rayons diététiques ou à faire pousser dans un pot à la maison). Certains plats nécessitent du sucre, par exemple, dans la bolognaise onmet du sucre pour diminuer l'acidité de la tomate. Il faut changer de variété de tomate (tu peux rajouter de l'evergreen) et un peu plus de plantes aromatiques. Ta bolognaise sera meilleure et surtout sans sucres. Bon courage dans ta vie de tous les jours et éclates toi bien en cuisine, tout le monde en profitera.
2
Merci
Je suis moi même diabétique de type 1 (insulino-dépendant) et je cuisine beaucoup !! J'ai d'ailleurs un blog (http://magloomandises.canalblog.com) où vous trouverez quelques recettes sans sucre(s) et je mange tout ce que je prépare ! En général je sucre moins mes préparations que le prévoit ma recette de base !!!
parce que la parenthèse et dans le lien >.<
2
Merci
Je suis moi-même siabétique de type 2 (insulino dépendant), j'ai acheté un livre de: "130 RECETTES POUR DIABETIQUES", écris par : CAROLINE FOUQUET-MARTINEAU ET CLAIRE PINSON de la colection MARABOUT qui m'a été conseillé par ma dététicienne, livre que j'ai acheté par internet a MATHON et a un prix corect . alors aux founaux et bon apétit. Richard B.
2
Merci
salut voir pr utiliser en remplacement du sucre de la stevia ( ancienne plante utilise ds les andes ) se vends depuis tres peu de temps en france et existe en poudre et en pied ( plante ) vaut mieux en cultiver chez soi ...supporte bien la cuisson ( ne pert pas son pouvoir sucrant ) pas comme ces edulcorant merdique et surtout c' est naturel ...pas comme ts ces edulcorants soupconne depuis 50 ans d' etre + ou - toxique ( mais ont est pas sur ...une bonne etude couterais trop cher aux fabricants...) salut
1
Merci
http://www.aftouch-cuisine.com/news/news-101-1.htm Ce site est consacré, sauf erreur, à la cuisine pour personnes diabétiques... Ramon
http://www.recette-pour-diabetique.com/ aussi...
0
Merci
des recettes a combien d'hydrate de carbone?
0
Merci
Dans les librairies il y a un tas de livres de recettes pour diabétiques,mais le plus important c'est de surveiller au niveaux de l' étiquetage de tous les produits consommés, l'index de glucose(sucre) qui peut aussi être indiqué comme hydrates de carbone,donc idéalement se procurer un mini-guide alimentaire. Car même cuisinés à la maison beaucoup de plats ont des sucres cachés exp:pâtes,pomme de terre,carottes etc.
0
Merci
Sur Amazon.fr, 2 livres : 130 recettes pour diabétiques de Caroline Fouquet-Martineau, Claire Pinson, et Gérard Slama (5€60, port gratuit) et 130 desserts pour diabétiques de Caroline Fouquet, Claire Pinson, et Agnès Sola-Gazagnes (4€74, port gratuit).
0
Merci
Bonjour, voir sur le site de Notre Temps.com, il y a tout ce qu'il faut . Cordialement
0
Merci
IL Y A PAS VRAIMENT DE RECETTE POUR DIABETIQUE, IL SUFIT FAIRE ATTENTION, TU PEUT MANGER DE TOUS, MES EN PETITE QUANTITE. JE SUIS MOI MEME DIABETIQUE, ET CELA NE M'EMPECHE PAS D'AVOIR DES PETITS PLAISIR DE TEMPS EN TEMPS, ET DE FAIRE COMME TOUS LE MONDE, VIVRE. BON COURRAGE
0
Merci
Tu peux lire le livre du Dr Seignalet, "l'alimentation ou 3ème médecine", ou le consulter sur internet (seignalet.com). Il stabilise plein de maladies, il faut arrêter tous les laitages et la farine de blé et de maïs, et modifier le mode de cuisson. Il fait maigrir si tu as des kg à perdre ou grossir, si tu en as à prendre. Moi il a stabilisé ma maladie inconnue (sorte de maladie de crohn). Sur le site tu pourras voir s'il convient à ton diabète. En tout cas il me maintient dans une super forme. Et il y a un forum très sympa (spasmo-help)ou tu peux poser des questions, demander des conseils. Je conseille ce régime très sain à tous !
0
Merci
Il y a plein de livres de recettes qui sont disponibles pour la cuisine diabétique. Il y a en un qui est très bon ; il s’intitule « 130 recettes pour diabétiques » par Caroline Fouquet et Claire Pinson. Je pense que tu devrais avoir des recettes intéressantes et pratiques. Sur recettes-diabetiques.com, il y en a également. Il y a une recette de dessert : fondue d’endives au sirop d’agave, qui paraît facile à faire. J’espère que cela va t’aider. Au revoir.
0
Merci
vous pourriez aussi aller voir le site du Dr MONTIGNAC tapez montignacdans un moteur de recherche et dans le menu situé a gauche il y a 86 questions et les reponses qu'il apporte cela pourrait correspondre à vos besoins car il n'est question que d'indice glycémique des aliments je me suis inscrite sur son site pour mincir et il y a également de nombreuses recettes. D'autre part concernant le sucre vous pourriez peut etre prendre du XYLITOL que j'ai trouvé a acheter sur internet car ce sucre est recommandé pour lesdiabétiques index glycémique de 7 uniquement. Renseignez vous parceque je ne suis pas docteur bien sur mais peut etre ces conseils vous aideront
0
Merci
ce t une recette qui ce base sue le omg3 QUI CE TROUVE DANS LES OLIV DE LEGUME..

0
Merci
tu veux des recettes salées ou sucrées ? je peux de donner les deux mais saches qu'un ou une diabétique Diabétique peut manger de tout en quantitées raisonnable . Je suis diabétique insulino dépendante depuis l'age de 13 ans, j'en ai maintenant 36, je vie en union libre depuis 14 ans et j'ai 1 fils de 8ans, je ne me prend pas la tête pour mon alimentation car ma diabétologue m'a fait comprendre que la frustration et pire que tout au niveau des glycémies est ce toi ou quelqu'un de ta famille qui est diabétique?
0
Merci
j ais cherché longtemps et recemment ais achété deux livres de recettes pour diabétique chez amazon ( pas chers ) et plein de bonne idée
0
Merci
tu peux rechercher sur le net les recettes à faible glycémie, elles conviennent toutes au diabétiques ou pré-diabétiques. Favorise dans ton alimentation les céréales non rafinées ( farines completes, riz complet, flocons de céréales complet, quinoa) et les légumineuses ( pois chiches, haricots grains en tous genre, lentilles, pois cassés) et supprime le sucre "blanc" ( à remplacer par du stévia ou exceptionnellement par du fructose ) si tu as des petits creux mange des pommes ( conseils de mon endocrino ) ou des fruits secs ( amandes, noisettes, noix) et n'hésites pas à demander des conseils à l'endocrinologue qui te suit ou à une diététicienne, surtout si en plus du diabète tu as du poids à prendre ou à perdre.
0
Merci
130 recettes pour diabetiques ed. marabout. Ce livre est un super compagnon des gourmets diabetiques,
0
Merci
allez sur le site www.vinarelle.com le gourmet diabétique un livre avec 672 menus et 290 recettes. super