Comment éviter que la surface d'un cheesecake craquelle en refroidissant [Résolu]
Utilisateur anonyme - - Dernière réponse : Utilisateur anonyme - 20 mars 2011 à 14:21
A voir également:
- Cheesecake craquelé
- Pourquoi ma tarte au fromage se fissure - Meilleures réponses
- Tarte au fromage blanc qui ne retombe pas - Meilleures réponses
- Mon cheese-cake se craquelle à la surface! - Forum - Café Gourmet
- Cheesecake - Recettes
- Cheesecake philadelphia - Recettes
- Cheesecake chocolat - Recettes
- Cheesecake citron - Recettes
18 réponses
Beeeh oui! en mettant de la maizena y'a même plus besoin de mettre du fromage et des oeufs! !!! Avec de l'eau beaucoup de maizena et n'importe quel parfum on fait un cake à ce que qu'on veut... ça fait pas grossir et avec un peu de chance c'est bio... Pffft !!! Si ça craquelle c'est que c'est trop cuit sur le dessus donc ou bien baisser la temperature du four ou bien finir la cuisson avec la sole seule ou bien descendre le plat d'un niveau en hauteur dans le four. Le cheesecake est encore une confiscation américaine d'un gâteau bien plus ancien en europe de l'est. En pologne par exemple on l'appelle sernik, en russie tserniki... mais c'est vrai que pour briller en société c'est plus chic de dire j'ai fait un cheesecake qu'un sernik et surtout ça permet de mettre n'importe quoi dedans... de la maizena.. pffft !! et encore quoi? du coca par exemple?
Je ne connais pas ce gâteau americain, mais s'il ressemble bcp à celui d'alsace/moselle, là je connais, mais se fait sur une pâte brisée.
Sinon, pour votre petit probleme, dans la recette de nos regions,
comme l'écrit dominique, la recette contient de la maïzena.
A la fin de la cuisson, ouvrir le four et laisser le moule ainsi qq mns ; ensuite, retourner le gâteau pendant environ 5 mn et, le remettre dans sa position normale pour un refroidissement total.
Albert ,
Gardez votre ironie méprisante pour vous !
Je n'ai pas besoin de vos conseils , car j'ai bénéficié de ceux d'une mère qui était un vrai cordon bleu ! Et les compliments de ma famille et de mes amis sont bien au-dessus de vos commentaires outranciers et ridicules.
Faites ce que vous voulez dans votre cuisine , et nous ferons de même !
Quelle attitude déplorable.....Je ne sais pas si on mange bien chez vous , mais votre compagnie à table ne doit pas être bien agréable , vu ce qui tranparaît de votre caractère.Achetez-vous le manuel du savoir-vivre!
je n'avais pas tout lu mme m.claude ...
C'est la fiche de ce monsieur tres amusant, que j'ai consulté.
Alors, si vous voulez vous défouler (il est vrai que c'est la pleine-lune) tachez de bien lire et, à plusieurs fois. Vous êtes complètement à côté de tout.
On rit bien ici. Je me demande si c'est le gâteau qui est craquelé
Certaines de nos ménagères acrimonieuses et à l'esprit épais (un effet secondaire de la maizena?), armées de leur seul rouleau à pâtisserie (à défaut d'un bon sens de l'humour), ont cru , sans doute qu'en parlant de "sole" dans ma réponse, je suggérais d'introduire un poisson dans le cheese cake. NOOON surtout pas ! Ni maizena ni poisson. Quand je parle de sole, je veux parler de la partie basse du four celle opposée à la voute ... Merci Mac bidule de comprendre qu'il fallait en sourire (quoique je maintienne techniquement ma réponse!)! Laissons nos femmes de ménage au traitement de leur cellulite et causons entre gens de bien... Alors, vous, comment faites vous le gâteau au fromage blanc ? mettez vous des zestes de citron dedans? des raisins? une pincée de sel? un grain de folie?...
à Albert
Si cela peut rentrer dans vos goûts et au plus près de la recette (alsace/moselle, je precise), un peu de zeste de citron peut apporter un + .
(mais qu'est-ce qu'on rigole ici ; vous avez été quand même le détonateur .. et de la recette, on l'a un peu oubliée.)
Allez sérieux ... le soleil s'est montré .. cela fait du bien.