Comment éviter que la surface d'un cheesecake craquelle en refroidissant [Résolu]

- 16 mars 2011 à 19:40 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 20 mars 2011 à 14:21
A la fin de la cuisson, mon cheesecake est parfaitement lisse mais bien que je le laisse refroidir dans le four ainsi que le préconisent de nombreuses recettes, la surface se fend. Merci pour vos astuces.
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

- 17 mars 2011 à 09:12
+4
Utile
J'éteins le four et j'entrouve la porte lorsque la partie centrale de mon cheesecake tremblotte un peu .Il continu légèrement sa cuisson et ne craquelle pas.Je le laisse refroidir dans le four Ensuite je le mets au réfrég...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 17 mars 2011 à 18:43
0
Utile
Je mets une cuillère à soupe de maïzena , l'appareil se tient mieux à la cuisson et ça ne craquelle jamais !
- 18 mars 2011 à 13:34
0
Utile
Beeeh oui! en mettant de la maizena y'a même plus besoin de mettre du fromage et des oeufs! !!! Avec de l'eau beaucoup de maizena et n'importe quel parfum on fait un cake à ce que qu'on veut... ça fait pas grossir et avec un peu de chance c'est bio... Pffft !!! Si ça craquelle c'est que c'est trop cuit sur le dessus donc ou bien baisser la temperature du four ou bien finir la cuisson avec la sole seule ou bien descendre le plat d'un niveau en hauteur dans le four. Le cheesecake est encore une confiscation américaine d'un gâteau bien plus ancien en europe de l'est. En pologne par exemple on l'appelle sernik, en russie tserniki... mais c'est vrai que pour briller en société c'est plus chic de dire j'ai fait un cheesecake qu'un sernik et surtout ça permet de mettre n'importe quoi dedans... de la maizena.. pffft !! et encore quoi? du coca par exemple?
- 18 mars 2011 à 13:40
+1
Utile
Je ne connais pas ce gâteau americain, mais s'il ressemble bcp à celui d'alsace/moselle, là je connais, mais se fait sur une pâte brisée. Sinon, pour votre petit probleme, dans la recette de nos regions, comme l'écrit dominique, la recette contient de la maïzena. A la fin de la cuisson, ouvrir le four et laisser le moule ainsi qq mns ; ensuite, retourner le gâteau pendant environ 5 mn et, le remettre dans sa position normale pour un refroidissement total.
- 18 mars 2011 à 14:03
0
Utile
Albert , Gardez votre ironie méprisante pour vous ! Je n'ai pas besoin de vos conseils , car j'ai bénéficié de ceux d'une mère qui était un vrai cordon bleu ! Et les compliments de ma famille et de mes amis sont bien au-dessus de vos commentaires outranciers et ridicules. Faites ce que vous voulez dans votre cuisine , et nous ferons de même ! Quelle attitude déplorable.....Je ne sais pas si on mange bien chez vous , mais votre compagnie à table ne doit pas être bien agréable , vu ce qui tranparaît de votre caractère.Achetez-vous le manuel du savoir-vivre!
- 18 mars 2011 à 15:53
+3
Utile
à Dominique, Regardez sa fiche et ce qu'il dit de lui !!! faut-il en rire ? j'espère que c'est une grosse plaisanterie.
- 18 mars 2011 à 19:16
0
Utile
Monsieur est divorcé !!! Pas étonnant...
- 19 mars 2011 à 09:13
0
Utile
MESSAGE POUR MC MCA Que reprochez-vous à Dominique .Elle à donner une réponse correct. Tant qu'a aller voir sa fiche ,je ne vois pas pourquoi .Par contre vous devriez compléter la votre car franchement il n'y à pas grand chose à voir
- 19 mars 2011 à 11:49
0
Utile
à M.Claude charriau N'oubliez pas vos lunettes pour vos lectures Je disais que, comme dominique, je mettais de la maïzena.
- 19 mars 2011 à 11:53
+1
Utile
je n'avais pas tout lu mme m.claude ... C'est la fiche de ce monsieur tres amusant, que j'ai consulté. Alors, si vous voulez vous défouler (il est vrai que c'est la pleine-lune) tachez de bien lire et, à plusieurs fois. Vous êtes complètement à côté de tout. On rit bien ici. Je me demande si c'est le gâteau qui est craquelé
- 19 mars 2011 à 17:43
+1
Utile
C'est la première fois que je pose une question sur un forum. Je ne pensais pas que ça déchaînerait des passions. Je vais essayer l'astuce donnée par Sylvie. merci à tous
- 19 mars 2011 à 17:45
0
Utile
Je me suis trompée de ligne, je voulais dire l'astuce de Virginie
- 19 mars 2011 à 19:35
+1
Utile
la bonne réponse celle d'un cuisinier et amateur de cheese cake il faut bien le laisser refroidir dans le four éteint lorsqu'il tremblote un peu au milieux love and peace
- 20 mars 2011 à 10:48
+1
Utile
A MC MCA Je vous ai répondu pour votre 1ere réponse que vous avez fait au sujet de Dominique et non pour la sec... Alors pour les lunettes,à vous de les porter et correctement je vous pris.
- 20 mars 2011 à 11:44
+2
Utile
Certaines de nos ménagères acrimonieuses et à l'esprit épais (un effet secondaire de la maizena?), armées de leur seul rouleau à pâtisserie (à défaut d'un bon sens de l'humour), ont cru , sans doute qu'en parlant de "sole" dans ma réponse, je suggérais d'introduire un poisson dans le cheese cake. NOOON surtout pas ! Ni maizena ni poisson. Quand je parle de sole, je veux parler de la partie basse du four celle opposée à la voute ... Merci Mac bidule de comprendre qu'il fallait en sourire (quoique je maintienne techniquement ma réponse!)! Laissons nos femmes de ménage au traitement de leur cellulite et causons entre gens de bien... Alors, vous, comment faites vous le gâteau au fromage blanc ? mettez vous des zestes de citron dedans? des raisins? une pincée de sel? un grain de folie?...
- 20 mars 2011 à 13:02
+1
Utile
à Albert Si cela peut rentrer dans vos goûts et au plus près de la recette (alsace/moselle, je precise), un peu de zeste de citron peut apporter un + . (mais qu'est-ce qu'on rigole ici ; vous avez été quand même le détonateur .. et de la recette, on l'a un peu oubliée.) Allez sérieux ... le soleil s'est montré .. cela fait du bien.
- 20 mars 2011 à 14:21
+1
Utile
Et vous Albert , votre vanité , votre suffisance et votre méchanceté , ce sont les effets secondaires de quoi ? Je n'ai pas de cellulite et vous savez ce que je vous dis ?