Que faire avec des cacahuètes non grillées ? [Résolu]

- 21 avril 2010 à 14:18 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 27 avril 2010 à 20:42
J'ai acheté par erreur des cacahuètes toujours en coquille mais non grillées. Elles ne sont vraiment pas bonnes à manger. Puis-je les passer au four ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

- 21 avril 2010 à 15:22
+10
Utile
Oui, bien sûr. Vous les trempez un moment dans de l'eau salée et vous les faites griller à la poêle sèche (feu moyen). Remuer sans arrêt jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ne les faites pas tremper dans l'eau salée si vous les voulez nature...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 22 avril 2010 à 16:08
+2
Utile
moi jeles mix legerement je met un p tit peu de caramel liquide et melange tou sa a une glace vanille....genre haageen dasz!!!un regal
- 22 avril 2010 à 20:15
+6
Utile
les donner aux singes, ou les manger
- 22 avril 2010 à 20:52
+2
Utile
ta réponse Yves m'a fait bien rire! logique ben quoi.....
- 23 avril 2010 à 13:47
+3
Utile
Des chouchous !! C'est bon, c'est simple à faire et tout le monde aime ! Il faut seulement de l'eau et du sucre (il me semble que c'est un verre de cacahuettes, deux de sucre et un d'eau, à vérifier) et faire cuire lentement dans une vielle casserole de préférence ...
- 27 avril 2010 à 20:42
+3
Utile
Bonjour, après avoir écrasé la coque, épluchez les cacahuetes, puis réduisez en poudre (robot pour poudre fine ou pilon pour plus grossier), mélangez avec oeuf(s) entier(s) et servez vous en comme chapelure, sur viandes ou poissons ou alors soupoudrez vos légumes, brocolis/épinards/choux fleurs et salades - attention aux enfants, risque d'étouffement.