Que faire avec des restes de poulet rôti ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 2/02/2015 à 15:25
 labricole47 - 4 juil. 2016 à 23:44
Bonjour,

Il me reste du poulet en quantité et je voudrais l'utiliser d'une autre façon afin de changer un peu. ?

Merci beaucoup pour les idées !
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 22:29
La farce pour FAJITAS, le dédouper en morceaux fins saler et poivrer ou bien l' épicer suivant les gouts. Le mixer grossièrement et en faire des quiches aux poulets. Et dernière possibilité, désosser et mixer totalement, délicieux dans une soupe. Bon Appétit.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 11:36
faire cuire des pomme de terre a l eau des oeufs cuit dur coupee le tout en petit morceaux metre dans un plat fair la gelee un sachet de gelee au madere la metre dessus et metre aux frigo au moine nuit pour la gelee prenne vous pouvee metre aussi de la macedoine de legune et des tamates coupee en petit morceax suivent les gouts bonne appetit
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 20:08
Avec des restes de poulet, on peut faire un plat tunisien : Tajin au poulet. Couper les restes du poulet en morceaux réguliers de la taille d'une noix. Les assaisonner de sel fin et de poivre noir moulu et les faire dorer dans l'huile à feu vif (rapidement puisqu'ils sont déjà rôtis) et faire frire un petit oignon coupé menu dans cette huile. Couvrir ensuite d'eau et porter à ébullition et laisser mijoter doucement, à couvert, pendant pratiquement une heure. Peler 1/2 livre de petites pommes de terre, les couper en tranches et les faire cuire dans une friture d'huile d'olive. Couper le fromage gruyère ou de hollande en petits morceaux et continuer la préparation avec une pointe de safran et six oeufs crus battus en omelette (6 ou 8 selon la grosseur du plat). Mélanger bien le tout et égaliser en remplissant le récipient qui va au four entre deux feux (moule Téfal par exemple).Surveiller la cuisson. Lorsque la lame d'un couteau introduite dans la préparation, ne ramène plus de liquide, couper en tranches, arroser de beurre salé selon le goût et servir chaud avec une sauce à part si on veut.

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 09:26
mes enfants aime le blanc et les ailes et les cuisses de poulet quand au restes de la carcasse ils n'aiment pas donc j'en fait une quiche, à la place des lardons je mets le reste de poulet que j'ai préalablement décortiqué et mis en petit morceaux! tout le monde aime beaucoup même pour l'apéro dinatoire c'est extra! bon appétit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 12:08
faire revenir une échalottes ds 2 cà s d'huile d'olive puis + la chair du poulet coupé en petits morceaux assaisonez + kelke olives vertes dénoyautés et coupés en morceaux farcir des feuilles de briks et hop au four. ou en faire des chaussons ou encore un gratin avec kelke pommes de terres cuites à l'eau +fromage et enfournez.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 08:43
Quand il me reste du poulet je fais des "vols au vent".Je coupe les restes de poulet en morceaux, j'ajoute des cubes de jambon des champignons des olives vertes dénoyautées. Je fais une béchamelle soit avec du beurre soit avec le jus du poulet.Je mélange ingredients dans la sauce puis je garnis les bouchées. Mettre au four .
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 14:02
Vous pouvez réaliser une tarte. Désosser et couper en morceaux le poulet. Faire suer une échalote émincée avec de l'huile d'olive. Y ajouter les morceaux de poulet et flamber au cognac (facultatif). Étaler cette préparation sur une pâte brisée. Battre 2 œufs avec de la crème. Saler, poivrer et verser sur la tarte. Saupoudrez de gruyère râpé. Cuire à 180°C (thermostat 6) et servir avec une salade verte.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 00:40
Bjr, Je te conseille de l'émietter de le saler et poivrer puis de le préparer dans une feuille de brick avec des légumes au choix ou un oeuf cru ou dur. Tu peux aussi rajouter du fromage et en faire d'autre plus pimentés (piment de cayenne) ou au cumin. Une fois les bricks façonnées en triangle façon samoussa ou carré ou nems tu peux les congeler. Mode de cuisson : frire à la poele ds de l'huile neutre.
0
je fais une bechamelle j'y ajoute des champignons frais, des lardons, j'emince mon poulet et je fais ainsi de délicieuses bouchée à la reine
0
mon je fait simplement cuire des pates une fois quelles son cuite et froid je met mon poulet emincer je rajoute mayo un peu de moutard un filet d 'huile d'olive . c'est delicieux comme salade et sa plait a tout les cou ..
0
toujours2fois
27 avril 2013 à 13:18
Des tartines !
Sur une demi baquette tranchée dans le sens de la longueur, étaler une préparation faite avec les restes de poulet en petits morceaux, mélangés au préalable dans une sauce crème fraiche/moutarde/sel/poivre. Recouvrir de gruyère et passer 10 minutes au four , parfait avec une salade verte !
0
ILPOGGIO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
15 avril 2014 à 21:55
faire des petit morceaux, ajouter des graine de moitié pomme granadier , 50 gr des lamelles du cédrat confit,, 20 gr du pignon, 5 noix, 20 gr du raisin sec d e Smyrne prècédemment temprée dans un ea tiède ,du vinaigre balsamico, huile d'olive, poser le toute sur un lit du salade riccie.
0
miyu974 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
15 avril 2014 à 22:27
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
13 nov. 2014 à 20:51
Bonsoir,

Ce soir, j'ai fait un risotto aux champignons, dont j'ai trouvé la recette ici, (en plus la vidéo est extra), et comme j'avais des restes de poulet rôti, je les ai "décortiqués" et ajoutés à la recette.

Voili voilou !
0
yvonny Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
3 août 2015 à 10:37
bonjour
vous pouvez les couper en petites lamelle et les incorporer dans une salade , tomates , maïs , poivron etc.....
c'est super !

bonne journée
0
DES RILLETTES!
Deux formules: l'une avec fromage blanc et fines herbes, déjà mentionnée

La mienne: Poulet + amandes + gruyère rapé= le tout mixé fin + mayonnaise pour lier.
Ça se tartine. S'il reste un peu de jus de cuisson, On l'ajoute, c'est encore plus goûteux!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 15:13
Salade de poulet à l'américaine: Vous pouvez couper les restes du poulet en petits dés, ajouter de la mayonnaise (une ou deux cuillères à soupe), des petits cubes de céleri cru, de l'oignon rouge, des morceaux de noix, du poivre et un filet de citron. Utilisez de petits pains ouverts en deux et tartinez cette "chicken salad". Parfaite pour le déjeuner avec une salade verte.
-1
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 21:44
1)- Hacher grossièrement le reste de poulet, avec des oignons de la coriandre, poivrez, salez (vous pouvez faire une petite béchamel légère avec le poulet, mais c'est facultatif) , mettre dans des feuilles de briques. faire frire et servez avec une belle salade bien relevée. 2)- Coupez le reste de poulet faire revenir avec 2 cuillères d'huiles d'olive, 1 oignon, 2 poireaux, 4 belles pommes de terre, 2 carottes, mouillez avec 1 litres d'eau laissez cuire 30 mn vous mangez tel quel ou moulinez avec quelques croutons aillés et un peu de parmesan. 3)- coupez vos restes de morceaux de poulet, égouttez une boîte de macédoine de légumes, coupez 1 l'échalote quelques tomates et faire une mayonnaise. poivrez, salez ,mélangez le tout frottez quelques morceaux de croutons de pain et bon appétit. 4)- quelques pommes de terre cuit à la vapeur couper votre reste de poulet un peu d'oignon ou de ciboulette du persil un peu d'huile d'olive et du vinaigre. sel poivre. et bon appétit.
-1