Que faire avec des restes de poulet rôti ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 2/02/2015 à 15:25
 labricole47 - 4 juil. 2016 à 23:44
Bonjour,

Il me reste du poulet en quantité et je voudrais l'utiliser d'une autre façon afin de changer un peu. ?

Merci beaucoup pour les idées !
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 15:56
Des roulés de poulet panés Désosser et hacher le poulet. Faire une sauce tomate agrémentée à votre convenance. Mélanger le poulet à la sauce ( pas trop de sauce sinon ça ne se lie pas) . Rajouter de la panure pour lier. Mélanger. A part battre un jaune d' oeuf .Prendre des morceaux de pâte de poulet avec une grosse cuillère, les déposer un à un dans l' oeuf battu, ( bien retourner la pâte pour bien imprégner les roulés), puis déposer ces roulés dans une assiette remplie de panure et les retourner dans la panure, .Faire chauffer de l' huile dans une poêle et déposer les roulés. Attention les roulés cuisent très vite, les retourner souvent. Servez avec une salade verte et c' est super pour le soir. Bon ap
2
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 06:54
couper en tout petit morceau le reste du poulet melanger avec mayonnaise persil, ciboulet pour mettre sur une tartine simplement.
2
citronelle31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
27 févr. 2016 à 13:27
club sandwich. : pain de mie toasté, mayonnaise, salade, tomate, œuf dur tranche de ventrèche grillé et poulet coupé ou émietté
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 14:58
en sandwitsh couper vos reste de poulet ajouter s'y des rondellesde tomate salade mayonaise exelent
2
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 15:10
ou en mini pastillas mettre entierement le reste de poulet y ajouter un oignon finemen hacher huile1pe de sel poivre coriandre c a c ou persil ou les deu faite revenir un instan dan une marmitte une pointe de cannel e de leau qui couvre a moitier le poulet une foit cuit retirer le poulet et laisser reduire de moitier la saue quan la sauce et prete en paralelle batre 3 oeuf les ajouter et melange sa fera une omelette preparer une feuille de brik dan beuure la de partou votre pouler emietter avec votre preparation a base d'oeuf les melanger si vou vous aver amande concasser ajouter les sinon on continue le pliage vers l'interieure badijoner de beurre et au four sinon pour les presser danune poel a feu moyen a la fin soupoudrer 1 peu de canelle et sucre glaçe delicieux bon apet
2
Rhubarbpie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
15 avril 2014 à 09:56
Bonjour! Pour les pastilla, comment plier feuilles de briques? Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ya-r Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 2
24 févr. 2016 à 09:38
Bonjour,
On peut l'utiliser de plusieurs façon : nuggets, hachis parmentier, salade...
Selon l'envie.
Bonne journée
2
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:42
pourquoi pas : tenter un soufflé ? (ça présente l'intérêt d'utiliser tous les petits morceaux de chair qui restent attachés à la carcasse) pulvériser tous les restes de poulet en un hachis très fin et utiliser ce hachis avec une recette ordinaire de soufflé (au jambon par exemple).
1
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 20:36
Je désosse les restes de poulet roti, j'ajoute des olives, je fais revenir un oignons et des chapignons, avec tout cela après l'avoir allongé avec un peu de bouillon de volaille je le fais mijoter un peu et j'en garni des bouchées à la reine, cela fait une très bonne entrée. Nicole
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 00:09
salut, moi quand il me reste du poulet roti et même du blanc que j'ai passe a la poêle, je l'utilise le landemain où bien le soir dans une salade de laitue avec des tomates, de l'oignon, des carottes rapees etc... Bon appetit
1
Des tacos en émiettant le poulet et en accompagnant le tout d'un superbe Guacamole bien pimenté avec des piments verts mexicains. Les tortillas peuvent être remplacées par des crêpes salées (si vous ne savez pas les fabriquer) Dans les tacos, on met, avec le poulet, de la tomate hachée, de la salade hachée, de la coriandre fraîche et du fromage frais type oaxaca ( ou de la mozzarella effilée) et on verse de la sauce mexicaine dessus... C'est une façon sympa de terminer les restes.
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 08:33
hello! moi avec des restes de poulet roti je fais un cake salé ou une tarte salée avec laquelle je mélange courgettes , aubergines plus mes oeufs et la creme ou alors pourquoi pas faire des madeleines salées pour l'appero entre amis , voila !!!!
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 10:24
Coquilles : Décortiquer, émietter les restes de poulet, Faire une béchamel, faire revenir des champignons de Paris, On incorpore le tout à la béchamel, Verser cette préparation soit en coquille ou ramequin, parsemer de râpé. Allumer le four 180° 20 mn enfourner 15 mn, server chaud comme entrée, ou comme plat principale avec une salade. Vous pouvez également mettre cette préparation au congélateur et ressortir celle ci lors d'un repas improvisé.
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 10:50
tou simplement en vinaigrette avec echalotte persil sel poivre un delice
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 11:12
couper les restes de poulet en morceaux les faire revenir a la poele dans un peu de beurre ajouter des cornichons en rondelles des champignons et de la sauce tomate sel poivre et faire mijoter doucement et hop a table bon appetit!
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 12:06
bonjour moi je ferai une bonne quiche en ajoutant des courgettes coupees fines et cuite legerement a la poele ou avec des broncolis avec un rajout de gruyere rape avant la cuisson au four c'est super bon a manger chaude ou encore froide je trouve cela excellent bone appetit
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 13:00
Une soupe chinoise :détailler les restes de poulet ,faire un bouillon ,y ajouter,poulet,petites crevettes,miettes de crabe,champignons noirs,pousses de soja,et des pâtes chinoises ,cuites à part .Excellent avec sauces,dans bols :sauce soja,nuoc mam,purée de piment e.t.c
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 14:06
riz cantonnais .....cuire 2 bols de riz.......4 oeufs ( faire une omelette)...........150 grs de crevettes.............1 oignon......4 gousses d'ail.......un peu de sauce soja........une pincée de curcuma........4 champignons dans une poêle, un peu d'huile,ail,oignon coupés fin....puis les champignons et le riz,....le curcuma....les crevettes....la sauce soja....le poulet coupé fin...........cuire à feu doux 20 minutes servir avec du persil chinois '(, l'omelette, coupée en lamelles..)..pour ceux qui aiment la sauce nuoc mam 'le jus d'un demi citron; un sucre, 4 cuill à soupe de nuoc mam............
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 17:49
le poulet au gorgozola ! c'est simple comme bonjour ! avec les restes d'un poulet roti, pour remanger du poulet mais d'une façon toute differente... decouper le poulet , s'il reste de la sauce la rajouter, faire chauffer doucement ds une cocotte et rajouter le gorgonzola coupé en dés, rajouter une goutte d'eau si nécessaire, puis mettre 2 ou 3 cuilères à soupe de creme fraiche, c'est succulent (à condition d'aimer le fromage !) option on peut également rajouter des champignons ou/et des lardons fumés, c'est encore meilleur ! bon app.
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 22:17
bonjour moi avec des restes de poulet rôti je fais des pommes de terre sauté je décortique le pulet et je le fait revenir le tout enssemble dans une sauteuse ou à la place des pommes de terre je mets de la tomates !!!
1
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 18:10
Avec le blanc du poulet,coupé en petit dés,le reste sera désossé pour le même résultat,ajouter,raisin sec ou figues sèches en petit morceaux,épices à votre choix. Faire une pâte à muffins salés .Déguster tiède ou trancher pour l'apéritif avec des tomates confites
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 18:31
On peut faire du riz, accompagné d'une sauce au curry et on coupe les morceaux de poulet!!!
0