Qu'est-ce que le mascarpone ?

-

Qu'est-ce que le mascarpone ?

Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
20
Merci
Le mascarpone est bien un fromage italien de la région du piémont qui s'apparente pour nous entre de la crème fraîche et du fromage blanc . Ce fromage s'utilise le plus souvent dans la composition de dessert tel que le fameux tiramisu , et il se trouve dans les supermarchés soit au rayon des crèmes fraîches , ou plus souvent au rayon des fromages comme le parmesan . On le trouve en pot de 500g le plus souvent comme la crème fraîche. bon courage pour la suite...

Dire « Merci » 20

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4709 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
En fait, il y a 2 sortes de "mascarpone" qu' on pourrait distinguer de la façon suivante : - Le "mascarpone", crème très épaisse, vendu en pot; la consistance fait penser à la "Vache qui rit" mais n' a aucun goût. C' est ce "mascarpone" que l' on utilise principalement dans le "Tiramisù". - Le "mascarpone-fromage" qui se présente sous forme de plusieurs strates : 1 strate de mascarpone-crème" (voir ci-dessus) et 1 strate de fromage "bleu" comme le Gorgonzola. C' est très bon mais fort calorique car assez gras.
0
Merci
le mascarpone est un fromage italien souvent utilisé pour les desserts et autres. il est originaire de la région piémont.
0
Merci
oi le mascarpone ce trouve dans le rayon des cremes fraiche il s emploi pour faire de la patsserie goute vite
0
Merci
un fromage italien pour faire du tiramisu
0
Merci
Le mascarpone c'est de la creme fraiche epaisse
0
Merci
Un fromage italien pour effectuer la recette du Tiramitsu.
0
Merci
C'est un fromage italien crémeux qui se met dans certains desserts.
0
Merci
tout d'abord bonjour ! le mascarpone est un fromage avec un peu la consistance du saint moret il est doux au gout moi je m'en sert pour faire le tiramissu qui est un dessert que tout le monde aime beaucoup ,il est pratiquement dans toutes les grandes surfaces .
0
Merci
le mascarpone est un fomage italien qui sert à la confection de certain dessert comme le tiramisu, on le trouve au rayon fromage regroupé avecla ricotta et les pots sont bleu et blanc se présente en 500g ou 250g et la marque la plus connue est GALBANI mais pour moins chère dans certaines grandes surface, ils ont leurs marques comme AUCHAN et au gout je n'ai trouver de différence. Bon appétit à tous
0
Merci
le mascarpone est issu du lait buffone .il est très bien pour le tiramissu
0
Merci
Sous l'appellation Mascarpone, on trouve également un fromage beaucoup plus salé, qui est en fait un mélange de mascarpone et de gorgonzola. Ayant connu ce fromage en premier, je vous laisse imaginer ma surprise le jour où je me suis retrouvée devant un pot de mascarpone pur...
0
Merci
le mascarpone est un fromage italien utilisé dans les desserts comme le tiramisu.
0
Merci
le mascarpone est un fromage italien utilisé pour faire le tiramisû mais pas seulement on peut aussi le manger avec un soupçon de sucre de canne ou de miel mais attention en petites quantités¨car il est très calorique!!!!!!
0
Merci
On parle beaucoup du tiramisu, mais le mascarpone sert aussi dans les préparations salées. Personnellement, je m'en sert en remplacement de la béchamel dans la préparation de certains légumes ou bien en remplacement de crême fraîche pour terminer une sauce accompagnant une viande.
0
Merci
c'est un fromage italien très crémeux que l'onutiliseen général dans les pâtisseries. Salut. Sylviane
0
Merci
le "mascapone" est un fromage qui nous v ient de l'italie.

0
Merci
C'est un fromage italien qui se prête pour différentes recettes, entre autre en sauce (tagliatelles au mascarpone), et tiramisu (la recette originale est un peu lourde), mais si elle vous voulez je la transmet ultérieurement. La recette que mes enfants et les autres préfères est : Fraises au mascarpone : 500 g de mascarpone, 5cl de lait, 1 blanc d'oeuf extra frais, 50 g de sucre, grenadine. Mixez le tiers des fraises avec la grenadine, réservez au frigo. Coupez le reste des fraises en quartiers et répartissez dans des coupelles. Entre temps, fouettez le mascarpone avec la moitié du sucre et le lait. Montez le blanc en neige ferme avec le sucre restant sans cesser de remuer. Mélangez avec la crème de mascarpone, versez sur les fraises. Juste avant de servir, mettez le coulis par dessus en le lissant pour cacher le mascarpone. petit plus posez une de fraise couper en deux dessus.
0
Merci
Vivant en Italie c'est un fromage que je connais tres bien.Le mascarpone est  utilise dans beaucoup de recettes,moi je l'utilise surtout pour faire un dessert :le  tiramisu,un bombe calorique mais c'est tres bon,toute la famille adore.
0
Merci
fromage italien, qui convient pour plusieurs sortes de cuicine comme verrine, dessert, et aussi dans les entrées ou plat principal,,