Que faire avec des feuilles de brick ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 10:42
J'attends avec impatience vos recettes. Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 13:07
Samoussa rillette / fromage de chèvre(Apéro) Prendre une bande de f.. de b...,dans un coin mettre une noix de rillette + 1 petite tranche de fromage et pliez en forme de triangle. Passez au four 3mn pour faire dorer la feille de b... Dessert :aumonière avec des fruits (2 feuilles par aumon...) 3 mn au four Il y à plein de créations à faire avec ces feuilles
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 20:48
aumonières badigeonner la feuille de brick avec de l'huile d'olive, mettre au centre un fromage frais de chèvre, des cubes de tomates (que l'on fait revenir dans une poêle avec de l'ail) et du basilic. refermer les aumonières, faire cuire thermostat 6 (four électrique) en recouvrant de papier cuisson pour éviter qu'elles sèchent.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 22:00
Il est possible de faire une quantité d'entrées ou de dessert, selon l'inspiration du moment, le contenu du frigo : à chacun d'associer ses mets préférés. Une fois bien garnies, les passer à la poêle sans matière grasse pour dorer légèrement (c'est un peu long mais le résultat en vaut la peine). En entrée : badigeonnée de moutarde, avec jambon, gruyère, feuilles d'endive ou de salade... En dessert : badigeonnée de pâte à tartiner, avec poires, bananes ou oranges... Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 10:42
Bonjour, Moi, pour utiliser les feuilles de brick, je vais au plus simple: Des boureks à la pomme de terre. Pour en faire une dizaine, je fais cuire dans de l'eau bouillante salée ou à la vapeur 700g de pommes de terre (4 belles pommes de terre). Je les égoutte bien, je les écrase, j'y ajoute 1 oignon hâché, 1 cube de poule ou de boeuf, un peu de coriandre ciselé très finement (si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave), 1 belle c.à.c de ras-el-hanout, ou de cumin, ou de paprika et 1 jaune d'oeuf. Je mélange bien. Ca, c'est pour la farce. Ensuite, je coupe en deux 5 feuille de brick, je dépose au milieu de chacune d'elles des petits tas de farces auxquels je donne une forme allongée, je rabats les côtés gauche et droit et je finis en rabattant les bords de derrière et de devant. Pour les faire cuire, soit je les passe au four une trentaine de minutes, soit je les fais frire de chaque côté dans une poêle avec de l'huile bien chaude au début, un peu moins par la suite. Vous pouvez retrouver cette recette sur mon blog: http://appetio.doomby.com/ dans "plats de légumes" ou "recettes ensoleillées".
0