Conservation de girolles

Signaler
-
 françois -
Bonjour, je me suis acheté des girolles hier et comme je ne compte pas tout manger d'une traite, j'aimerais savoir si ce champignon peut être conservé au grand froid et si oui combien de temps. J'ai des champignons au congelateur, mais traités au préalable et je ne sais s'il est possible d'en mettre directement sans les abîmer ou altérer le goût. Faut-il aussi les éplucher avant ? Ce qui ôte du goût ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Moi j'en ai congelé l'an dernier car la cueillette avait été très fructueuse... Résultat : près de 10 kg à la poubelle car après quelques mois, elles étaient devenues tellement amères et molles qu'elles en étaient immangeables. Du coup cette année j'en fait profiter mes proches plutôt que de me risquer à les perdre encore. Mais j'aimerais bien connaître l'astuce qui me permettrait de les garder toutes pour moi (j'adore ça !)
Vous pouvez mettre directement, après les avoir nettoyées, vos giroles au congélateur - Veillez cependant à ce que les sacs soient bien fermés car le froid "brûle" les produits - Pour la remise en température, laissez-les décongeler doucement au réfrigérateur et recueillez précieusement l'eau des champignons qui vous servira de base pour des sauces - Ainsi décongelés, vos champignons cuiront plus rapidement - Vous pouvez aussi les congeler cuisinés - D'une façon générale, pour ce type de produit, le délai de conservation au grand froid est de 2 années sans risque, après il faut vérifier si le froid ne les a pas trop détériorés (la "brûlure" par le froid rend les produits spongieux et blanchâtres).