Comment préparer des tomates séchées ? [Résolu]

Signaler
-
 DOMINIQUE -
Bonjour, je viens d'acheter 2 kg de tomates séchées, sous vide. Je voudrais connaître la façon de les préparer pour les mettre en bocaux. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

J'en ai fait en remplissant aux 3/4 les bocaux. Couvrir avec l'huile d'olive. Pour les aromates, c'est selon le goût. J'ai mis du basilic et un peu de thym, et du poivre.
Ma recette, c'est de faire bouillir 10 minutes dans une eau additionnée de vinaigre blanc, d'égoutter et de mettre dans un bocal hermétique, et enfin, de recouvrir d'huile d'olive.
Je fais tremper mes tomates séchées durant 20minutes dans de l'eau chaude (attention l'eau doit être chaude mais pas bouillante car la tomate ne doit pas cuire). Je les sors et les égoutte grossièrement. J'alterne dans des bocaux, des tomates, de l'ail émincé, du thym, quelques câpres, je sale, je poivre et j'émiette 2 petits piments oiseaux. J'ajoute une feuille de laurier dans mon bocal puis je verse de l'eau de trempage de mes tomates jusqu'au 3/4. Je termine par de l'huile d'olive. Dans 2 jours c'est prêt à consommer. L'avantage de l'eau dans le bocal c'est que mes tomates ne seront pas très grasses, mais attention, il faut les consommer dans les 15 jours. Absolument délicieux en apéritif. Donnez-moi des nouvelles.
Si les tomates sont déjà séchées, le plus dur est déjà fait. Les déposer horizontalement les unes sur les autres dans un bocal propre. Ajouter quelques brins de thym, d'origan, et remplir d'huile jusqu'en haut.

Tremper les tomates séchées 30 minutes dans l'eau bouillante, les sécher, les tremper rapidement dans le vinaigre balsamique, les sécher de nouveau sur du papier absorbant. Les mettre dans un bocal avec de l'ail et des herbes, recouvrir d'huile d'olive. Laisser mariner quelques jours au réfrigérateur.
Bonjour. Merci pour vos conseils.
Je vais me mettre au travail et essayer de faire sécher les tomates. Merci pour la recette.
Je viens de préparer des tomates séchées dans l'huile. Je vous remercie pour les conseils et je penserai bien à vous lors de la dégustation.
Etaler les tomates coupées en quatre sur une plaque allant au four, saupoudrer de sel, d'un peu de sucre, d'ail en poudre et d'herbes de Provence. Faire sécher à température chaude, la porte du four entrebâillée. Dès qu'elles rapetissent, les mettre dans un bocal avec de l'huile d'olive.

Conseil qu'une grand-mère m'a donné en Italie (elle fait sécher ses tomates au soleil de la Calabre). Utiliser de l'huile de tournesol pour les réhydrater. L'huile d'olive est trop forte et tue le goût de la tomate. Par contre, au moment de les cuisiner, là, vous pouvez utiliser l'huile d'olive.