Connaissez-vous la recette originale du kebab ?

Emmanuela - 1 févr. 2009 à 02:48
 Annie - 23 févr. 2009 à 16:50
Je suis une fan de kebab, j'en raffole et j'aimerais savoir en faire aussi à la maison, quand je reçois mes invités. Quelqu'un pour me donner la recette originale ?
A voir également:

4 réponses

Prendre un rôti de veau, de boeuf ou d'agneau. Faire de grandes incisions dans l'épaisseur de la viande pour que la marinade pénètre bien. Pour la marinade il faut râper 1 à 2 oignons et récupérer le jus puis ajouter 3 à 4 cuillères à soupe d'huile, 3 à 4 cuillères à soupe de lait, du sel du poivre et 1 cuillère à café rase de piment doux moulu. Bien badigeonner la viande, mettre le tout dans un sachet de congélation et mettre au congélateur toute une nuit (au moins 6 à 8 heures). Le lendemain matin récupérer le kebab mis au congélateur et le mettre dans le réfrigérateur pour qu'il décongèle juste ce qu'il faut pour pouvoir découper facilement des tranches fines. Puis faire cuire ces tranches dans une poêle chaude en petite quantité avec un peu d'huile et de beurre et servir. Bon appétit !
1
J'ai demandé à mon marchand de kebab ; la viande, c'est du veau et de la dinde. Mais avec de l'agneau, cela ne doit pas être mauvais non plus.
0
Pour ma part, j'utilise du pain "pita", avec pour légumes des tomates, oignons rouges et salade verte, pour la viande j'ai trouvé dans un magasin discount (Ed pour ne pas le citer) du poulet tout préparé façon "kebab" en barquette pas mal du tout, bien relevé, et enfin pour la sauce, j'ai déjà essayé de la faire et ce n'était pas ça, donc j'ai trouvé dans une épicerie arabe un pot de sauce blanche toute prête et très bonne. Bon appétit !
0
Étant donné que kebab veut dire brochette, difficile de vous donner une réponse, vous pouvez faire des brochettes de ce que vous voulez, y compris de viande hachée...
-1