Qu'est ce que la poudre à pâte ?

- - Dernière réponse :  béatrice - 22 mars 2006 à 14:40
J'ai quelques recettes dans lesquelles il faut de la poudre à pâte mais j'ignore de quoi il s'agit. Peut-être cet ingrédient est-il est connu sous un autre nom ? Merci de votre aide.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
J'ai souvent remarqué dans des recettes canadiennes qu'il manquait de la levure chimique et que par contre apparaissait dans la liste des ingrédients la fameuse poudre à pâte. D'où ma déduction qu'il s'agissait certainement d'un vocabulaire spécifiquement québécois pour désigner la levure. Et ça marche ! J'ai remplacé la poudre à pâte par de la levure (environ 1 sachet pour 500 g de farine) et ça marche très bien.

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4705 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de béatrice
1
Merci
Il s'agit d'un produit exclusivement à usage professionnel et qui n'est pas en vente pour les particuliers. Vous pouvez le remplacer par des préparations toutes prêtes pour crème pâtissière.
Commenter la réponse de Bernard
0
Merci
Descriptif de la poudre à pâte trouvé sur le site "Recettes du Québec" : Mélange de fécule de maïs, de bicarbonate de soude et de phosphate monocalcique. Egalement connu sous son nom commercial «Magic Powder». Utilisée dans les pâtisseries pour lier les ingrédients entre eux. Substitution 1 : remplacer 1 cuillère à thé de poudre à pâte par 1/4 cuillère à thé de bicarbonate de soude plus 1/2 cuillère à thé de crème de tartre. Substitution 2 : remplacer 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte par 1 oeuf (sachant qu'une cuillère à thé se situe entre une cuillère à café et une cuillère à soupe). Attention ! Dans certaines recette, la poudre à pâte est de la levure chimique.
Commenter la réponse de Nathalie