Soupe à l'oignon trop blanche

Signaler
-
 Agnès -
Bonjour, ma soupe à l'oignon reste toujours blanche. Quel est le "truc" pour qu'elle ait une jolie couleur brune ? Merci à vous.

5 réponses

Ajoutez une larme d'arôme Patrelle.
Je fais comme pour un pot-au-feu. Je garde un oignon que je coupe en 2 et que je fais "brûler". Je pose l'oignon sur une feuille de papier aluminium et mets le tout dans une poêle. Ensuite, je l'ajoute aux oignons émincés.
Faites brûler au caramel très foncé un peu de sucre dans une poêle ou une casserole et servez-vous en comme colorant. Cette technique est valable pour toutes les sauces "teintées".
Faire revenir 4 oignons en lamelles dans 50 g de matière grasse (plutôt beurre ou margarine) jusqu'à ce qu'ils prennent une belle coloration brune, ajouter 2 pommes de terre Charlotte ou Binche en petits cubes, couvrir d'eau, ajouter sel, poivre et faire cuire 15 minutes à l'autocuiseur ou 30 minutes à la marmite. Selon le goût, mixer ou non. Servir sur une demi tranche de pain grillée.
Je fais cuire les oignons dans du beurre jusqu'à ce qu'ils roussissent, puis j'ajoute de la farine pour épaissir la soupe. Une fois que la farine a été bien absorbée, j'ajoute du vin blanc, puis de l'eau.