Je recherche une recette de soupe à l'ancienne de potiron

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je recherche une recette de soupe à l'ancienne de potiron
A voir également:

6 réponses

fais cuire ta citrouille a la vapeur ...dans un bouillon de volaille ajoute du poireau etdes champignons de paris et la pulpê....mixe le tout quand c'est cuit ... assaisonne comme tu aimes ...un peu de creme fraiche...qqs herbes et hop j'arrive pour deguster..

Salut juste une petit reponse vite fait , le plus simple oignon revenu dans un peut de beurre ensuite tu faire revenir ton potiron , et tu mixte avec sel,poivre + creme fraiche...Et tu sert avec crouton a l'ail ^^. Sinon je te conseil si tu a l'occasion, change le potiron contre de la sucrine un delice ....

bonsoir je vous suggère une recette de potage au potiron et vous m'ne donnerez des nouvelles alors ,il faut : 01 dose de potiron ,01 dose de pomme de terre ,1/4 de dose d'oignon une gousse d'ail ,une carotte moyenne ,un petit navet et une petite tomate auxuels vous ajoutez à la fin de cuisson 02 feuilles de celeri , sel , poivre noir puis vous mixez vous terminez avec une noix de beurre ou crème fraîche que vous faites fondre et bonne appétit ma chère

Je ne sais pas si c'est une "recette ancienne" mais c'est un délice ... Je fais revenir de l'ail dans un peu d'huile d'olive. Après je fais revenir mes morceaux de potiron (ou de potimarron). Quant tout est bien doré, j'ajoute l'eau. Je laisse cuire & je mixe. Sel + poivre & c'est tout. Une variante : je supprime l'ail, et j'ajoute des tomates juste avant l'eau. Très simple, très bon.

Faire revenir des oignons dans l'huile d'olive,mettre potiron,l'eau laissez cuire 1heure,mixer.

Chez moi on épluchait le potiron et on le cuisait à l'eau (en morceaux) maintenant je le fais cuire à la vapeur. Ensuite passer au moulin à légumes et ajouter du lait pour la consistance désirée. Sucrer... Miam...