Quelle différence entre potiron orange et potiron vert ?

- 9 oct. 2010 à 18:28 - Dernière réponse :  petitjean14
- 26 oct. 2018 à 13:41
Peut-on faire la même chose avec du potiron vert qu'avec le potiron orange a-t-il le même goût ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
- 9 oct. 2010 à 19:35
181
Merci
Pas grande différence selon moi, c'est la chair qui diffère un peu car la chair du potiron vert est plus filamenteuse si je puis dire, certes ce n'est pas la courgette spaguetti mais elleune fois cuite la chair du potiron orange serait plus compacte, peut etre plus farineuse ....la peau du potiron vert est plus fine on dirait.....

Merci Utilisateur anonyme 181

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1171 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 nov. 2010 à 07:46
18
Merci
non ils n'ont pas le meme gout ,le potiron vert est plus doux au gout ,pour ma part c'est celui que prefere .1 morceau de courge verte epluche et coupe en morceau ,1 ou 2 gousse d'ail ,1 cube de legume ,1 bouquet de persil ,couvrer d'eau juste au ras des legume ,faire cuire, et mixer avec 2 vaches qui rit . bon apetit
- 9 oct. 2010 à 19:40
9
Merci
la chair du potiron vert est plus pale et un peu plus aqueuse si on peut dire çà comme çà... le gout ne change pas beaucoup, en tout casj'ai déja cuisiné les deux et c'était bien bon , j'en ai mis aussi au congélateur et serai très contende d'en ajouter à mes lentilles ou à mes potages en hiver....
- 26 oct. 2018 à 13:41
0
Merci

Sur votre photo il s'agit d'une variété de courges décoratives : des coloquintes, elles ne sont pas comestibles.

Commenter la réponse de petitjean14