Fécule de pomme de terre et de maïs

Résolu
ingrid - Modifié le 9 déc. 2021 à 16:53
 acrayearth - 27 sept. 2018 à 19:37

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre la fécule de pomme de terre et la fécule de maïs (Maizéna). Peut-on remplacer l'une par l'autre dans nos recettes habituelles ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

Je ne sais pas si scientifiquement la fécule de pomme de terre est le même produit que la fécule de maïs mais le résultat est en tous cas différent pour certaines recettes. J'ai fait la semaine dernière une recette péruvienne qui intègre de la fécule de pomme de terre avec de la maïzena puisque que je n'ai pas trouvé de fécule de pomme de terre dans le centre Leclerc de ma ville , et bien la recette a été ratée , la consistance désirée n'a pas été trouvée , un rendu trop chewing-gum et même la couleur a été modifiée par la Mïzena .
23
georges0032
20 mai 2011 à 12:59
Ceci est faux. On ne remplace pas la fécule de pomme de terre par l'amidon de mais. Les résultat obtenu en biscuiterie sont totalement différends. Couleur , finition du produit, dosage
applications
1
georges0032
20 mai 2011 à 13:07
exact. Amidon de froment, fécule de pomme de terre et amidon de mais sont employés poour leurs caractéristiques différentes. La fécule de pomme de terre peut être employée pour colé le papier peint , mais pas les deux autres. L'amidon de froment salis , en biscuiterie, salis les gaufriers, la fécule de pomme de terre garde les gaufriers plus longtemps propre. La fécule de pomme de terre rend la pâte plus visceuse , l'amidon rend la pâte moins visceuse demandé à Brabender. L'amidon de mais peu être employé pour faire un pudding ............
1