Quelle est la différence entre un moeulleux et un fondant ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 30/01/2012 à 10:58
 boff. - 24 mai 2013 à 11:37
deux desserts complètement différents!!!!

11 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 15:17
ce n'est pas pour énerver tout le monde que je vais vous dire ça mais étant professionnel dans la cuisine, je me permets de rectifier certaines contre-vérités... En fait, C'est une question de cuisson, le fondant cuit moins que le moelleux et surtout contient moins de farine. Le moelleux se rapproche plus du 4/4 question texture mais en beaucoup plus léger... et il a une durée de cuisson un peu plus longue Tous les deux peuvent avoir un coeur coulant si la cuisson est réduite (environ 10 min), ils sont alors dits mi-cuit.

13
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 23:54
le moeulleux c mi cuit et le fondant ia pa de cuisson!!!
2
n'importe quoi .. ok
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 17:34
c'est simple mais comment l'expliker..... le moelleux bah le chocolat est imprenier a la pate si je puis dire (il cuit totalement) alors que le fondant lui le chocolat reste legerement liquide (c'est pas vraiment liquide non plus mais c est difficile a expliquer)
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 00:54
le moeulleux est un gateau entierement cuit alors que le fondant est un mi- cuit,le coeur du fondant est liquide!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 10:59
perso, tant que c'est au chocolat je dis Ouiiiiiiiiiiiiii moelleux, fondant, croquant : m'en tape : KO-CHO-LAAAAAAT ! Oui je sais ça me rend un poil hystérique ....
0
a la cantine aussi c tres bon...le gateau au chocolat...
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:40
non non ce n'est pas la meme chose, le fondant est presque coulant à l'intérieur, on voit le chocolat et le moelleux non.Bon appetit.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:56
dans mes pâtisserie je mets toujours moitié farine moitié fécule,çà allège le gâteau
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:38
moi j'aime les deus mais je n'y arrive jamais quand je veux un fondant je fais un moelleux et inverselent !! !mdr
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 21:17
le moelleux on dirait qu'il est moins cuit le chocolat est plus coulant!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 21:33
pour moi un moelleux est une espece de brownies pas cuit a coeur alors que le fondant est une mousse au chocolat ne dit on pas un biscuit moelleux? et une mousse fondante!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 17:53
le fondant est coulant à l'interieur et le moelleux est garnie avec une ganache
-1