Où trouver du sucre perlé ? [Résolu]

Signaler
-
 JP -
Où peut-on trouver les sucres perlés à mettre sur les gâteaux, brioches, petits pains... Impossible d'en trouver dans les grandes surfaces. Je vis en région parisienne. Qui peut m'aider ? Merci d'avance.

17 réponses

Je trouve ce sucre, et aussi le sucre grain, les barres de chocolat pour les pains au chocolat, etc chez un grossiste en produits de pâtisserie. Je ne suis pas de votre région, mais c'est une piste.

Si c'est pour confectionner des gaufres de Liège en petite quantité, achetez un paquet Soezie, chez Gamm Vert.Leur sucre est très gros et résistant.

J'habite près de la Belgique, j'irai en chercher de lasucrerie Tirlemont...

JP.

J'en ai acheté il y a 2 jours chez Carrefour, du Beghin Say, c'est la première fois que j'en vois en grande surface.
Sur le site "Meilleur du chef" vous trouverez ce sucre dont vous parlez. Cela s'appelle effectivement le sucre grains. Allez sur la page d'accueil et taper "sucre grains" dans le cartouche de recherche, ils vous proposent plusieurs conditionnements. Le minimum, c'est 1 kg et ça vaut 3,20 euros.
J'ai rencontré le même problème pour des chouquettes. Direction votre boulangerie de quartier avec un grand sourire, et ça marche !
L'appellation de sucre perlé que vous utilisez correspond à un stade de cuisson du sucre. L'appellation correcte est le sucre gros grains que vous trouverez chez les grossistes de produits pour la pâtisserie dans des conditionnements minimum qui sont, de mémoire, 5 kg, car il s'agit de produits professionnels. Pour des conditionnements moindres (250 g) je dispose d'un stock important et peux vous en fournir.
Attention le sucre perlé pour chouquette n est pas le même que le sucre perlé belge, il est plus gros. J'habite dans la région de Bordeaux et je n'en trouve pas. Pouvez-vous m'aider ? On peut peut-être en trouver sur Internet ?
Je trouve des perles de sucre marque Daddy chez LECLERC
Bonjour, Après avoir épuisé le stock du rayon Sainte Lucie du magasin Intermarché, j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver ce trésor. Finalement, j'ai réussi à faire l'acquisition de 5 kg de sucre en grains de calibre 10 au magasin Promo cash. En principe, c'est réservé à une clientèle de professionnels. J'ai pu rencontrer le gestionnaire du rayon Sainte Lucie à Intermarché qui m'a affirmé pouvoir faire des conditionnements par 500 g. Il faut simplement en faire la demande en insistant bien, auprès du responsable du magasin. Bonnes chouquettes à toutes et à tous !
On en trouve depuis peu en grandes surfaces. C'est la marque Beghin Say qui fabrique ce sucre perlé. Pour les chouquettes c'est extra !
Je viens d en trouver chez auchan au rayon sucre de giraudon & fils, enfin ! Les chouquettes les attendaient !
Moi, j'ai demandé à mon fidèle boulanger s'il pouvait me vendre 1 kg de sucre perlé et il l'a fait volontiers.
J'ai trouvé du sucre perlé sur ce site, un belge qui vit en france apparemment.

http://www.ptitebelgique.fr
Pour ceux qui habitent près de la frontière Belge, on en trouve dans n'importe quel supermarché ou grande surface belge.
Bonjour, L'appellation sucre "gros grains" fait aussi partie de la cuisson du sucre... Tous les patissiers le savent. Par contre le "sucre en grain" est différent puisqu'il est déja cuit et froid et blanc. Demandez à votre patissier plutôt. Lui de toute façon il en a pour les gâteaux qu'il confectionne (mais à quel prix va t'il vous le vendre ?)
Bonjour, il y a longtemps une dame belge de passage chez moi m'a donné une boîte de sucre grains perlé pour faire des gaufres belges. Ce n'est pas du sucre pour chouquette, il est beaucoup plus gros. Le problème, c'est que je ne le trouve nulle part dans le sud de la France. Si vous avez des renseignements à ce sujet, je vous en remercie de me les communiquer.
Il y a un site albert-adore.com qui propose ce fameux sucre spécial pour la réalisation de cette douceur. Bon appétit à tous.
Bonjour,

De plus en plus de boutique en ligne en mettent dans leur rayon, si vous en trouvez pas dans vos supermarchés taper votre recherche dans google.