Une sauce pour accompagner un rôti de boeuf

Mélissende - 14 sept. 2006 à 10:10
 jeannette - 27 sept. 2006 à 15:10
Bonjour ! Je recherche une recette de sauce pour accompagner un rôti de boeuf. Il sera servi avec une petite purée de carottes au cumin et des courgettes, soit poêlées, soit en mini-gratin. Le tout sera accompagné d'un vin de Bourgogne côtes-de- nuits. (Peut-être puis-je m'en servir dans la sauce en question ?) Connaissez-vous une recette de sauce pouvant accompagner ce repas ? D'avance, un grand merci à vous pour vos idées et recettes.
A voir également:
  • Gratin pour accompagner pierrade
  • Accompagnement roti de boeuf froid - Meilleures réponses
  • Accompagnement roti de boeuf - Meilleures réponses
  • Gratin de courgettes - Recettes - Gratin de courgette
  • Gratin de blettes - Recettes - Autre gratin de légumes
  • Pierrade - Recettes - Apéro légumes cuits
  • Gratin dauphinois - Recettes - Gratin dauphinois
  • Gratin de courge - Recettes - Gratin de courge

1 réponse

cette sauce accompagne parfaite ment le roti de boeuf Préparation : 20 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : - 4 carottes - 1 gros oignon - 6 grains d'ail - 1 blanc de poireau - persil - thym - laurier - 1 cuillère à soupe de farine - 1 verre de vin blanc - un peu de tomate - eau - sel, poivre - huile La recette : Faire revenir 4 carottes coupées en rondelles, 1 gros oignon et 6 grains d'ail hachés, 1 blanc de poireau coupé en morceaux, ajouter du persil, du thym et du laurier, faire roussir. Ajouter un peu de tomate, 1 cuillère à soupe de farine, donner un tour, mettre un verre de vin blanc et un peu d'eau, assaisonner. Faire cuire à feu doux en remuant pour que cela ne s'attrape pas. Lorsque c'est cuit passer la sauce et réajuster éventuellement l'assaisonnement. (cette sauce peut se préparer à l'avance, réchauffer à feu doux).
20