Puis-je faire un gâteau avec des restes de brioche ? [Résolu]

huguette - 26 janv. 2009 à 12:51 - Dernière réponse :  Anna Maria
- 11 févr. 2009 à 20:00
Au secours ! Il me reste de la brioche, puis-je faire un gâteau avec ? Merci de répondre rapidement.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Dans mon pays, il existe une recette qu'on appelle crème caramel aux croissants, mais on la fait aussi avec des restes de brioche et c'est délicieux. Préparation : 5 minutes Cuisson : 25 minutes Ingrédients pour 6 personnes : restes de brioche 4 jaunes d'œufs 600 ml de lait sucre selon le goût vanille Mettez les restes de la brioche au fond d'un moule et versez dessus le mélange œufs, sucre et lait. Faites cuire au four à 200°C environ 25-30 minutes selon le four.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Anna Maria
0
Utile
Dans la recette du pain perdu, remplacer le pain par la brioche.
Commenter la réponse de Sophie
0
Utile
Préparation : 10 minutes Cuisson : 0 minutes Ingrédients pour 4 personnes : brioche café fort le nécessaire pour monter votre tiramisu (double crème, sucre, amaretto) Faites votre tiramisu comme d'habitude mais remplacez les biscuits à la cuiller par votre brioche humectée avec du café fort et de l'amaretto.
Commenter la réponse de claudine
0
Utile
Vous pouvez faire du pain perdu, un pudding, ou simplement la trancher et la passer au grille-pain, puis la tartiner de beurre pendant qu'elle est encore chaude, saupoudrer de poudre chocolatée (petit déjeuner) et déguster tiède...
Commenter la réponse de yvette
0
Utile
Émietter la brioche sur une compotée de fruits (pommes, poires, fruits rouges, etc.), puis passer au four, c'est délicieux.
Commenter la réponse de anne-marie