Cherche recette de charlotte au chocolat [Résolu]

augustoni - 27 janv. 2009 à 16:50 - Dernière réponse :  Davy
- 30 janv. 2009 à 06:55
Bonjour. Pouvez-vous me dire comment préparer une charlotte au chocolat ? Comment puis-je l'accompagner ? Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Peut se préparer la veille. Préparation : 30 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : Biscuits à la cuillère (2 boîtes) Poires au sirop Un peu de rhum Chocolat noir à pâtisser (deux tablettes de 400 g) 4 œufs La recette : Tremper les biscuits dans le jus de poire et rhum, mettre au fond d'un moule à manqué et, tout autour, faire une couche de poires au sirop. Séparer les blancs des jaunes. Faire fondre le chocolat, y ajouter les 3 jaunes, remuer. Ajouter délicatement les blancs en neige, mettre cette mousse sur les poires, puis nouvelles couches de biscuit trempés. Faire durcir au réfrigérateur quelques heures. Je mets un papier sulfurisé dans le fond du moule. Servir avec une crème anglaise.

Merci Micheline 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 581 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Micheline
0
Merci
Facile. Préparation : 30 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : Tablette de chocolat noir 6 œufs Biscuits cuillère Pincée de sel La recette : Séparer les jaunes d'œufs des blancs. Faire fondre le chocolat avec une cuillère à soupe d'eau au micro-ondes. Quand il est bien fondu, mélanger avec les jaunes d'œufs battus, faire monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Mélanger délicatement les blancs avec le chocolat : le mélange doit être lisse. Je fais ma charlotte dans un moule à cake. Tapisser le fond et les côtés du moule avec des biscuits trempés dans un mélange d'eau sucré (avec du kirsch), verser le chocolat au milieu. Mettre au réfrigérateur, laisser reposer au moins une nuit. Avec je fais une crème anglaise.
Commenter la réponse de Noëlle
0
Merci
Excellente recette que je fais depuis 30 ans. Préparation : 30 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 125 g de beurre 125 g de sucre 125 g de chocolat 4 jaunes d'œufs Blancs en neige Rhum ou eau de vie La recette : Se prépare la veille. Faire fondre le chocolat avec un peu de lait 2 minutes 30 au micro-ondes sur décongélation, le laisser refroidir. Faire ramollir le beurre ½ minute au micro-ondes sur décongélation. Le malaxer ensuite avec le sucre. Ajouter les jaunes d'œufs. Mélanger. Tremper les boudoirs dans du rhum ou de l’eau de vie. Tapisser le moule à charlotte. Mélanger le chocolat au beurre. Battre les blancs en neige. Mélanger délicatement. Verser dans le moule. Recouvrir de boudoirs. Bien fermer avec le couvercle, ouvrir et fermer plusieurs fois. Mettre au réfrigérateur.
Commenter la réponse de Davy