La fatine type 65 peut elle être utilisée pour n'importe quelle patisserie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 14:11
La fatine type 65 peut elle être utilisée pour n'importe quelle patisserie ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 17:51
Quelques exemples Farine type 45 : Farine de blé très pure en principe destinée à la pâtisserie. Farine T65 "Tradition" : Cette farine dont la composition est strictement règlementée, est celle qui est utilisée pour tout ce que les boulangers appellent pain ou baguette "de tradition". Elle contient très peu ou pas d'additif, c'est la farine idéale pour faire son pain. Farine de gruau type 55 ou 45 : Farine spéciale dite "de force", faite à partir de blés tendres, riche en gluten qui monte mieux que la farine ordinaire, idéale pour tout ce qui est viennoiseries (brioche, croissants, kugelhof, etc...). Farine type 80 de meule : Farine de blé bise faite sur moulin à meule de pierre. Farine de seigle type 150 bio : farine de seigle complète de qualité biologique. Bien compliqué tout ça... Oui, il faut bien reconnaitre que c'est une classification pour professionnels, et que l'amateur peut s'y perdre facilement. Pour éviter ça, à la question "Quelle farine dois-je utiliser ?" on peut faire ce résumé simple : Je fais de la pâtisserie : utilisez de la T45 si possible, sinon jusqu'à T65 pas de problème, au dessus laissez tomber Je fais du pain : prenez de la T55 minimum, idéalement de la T65 et jusqu'à T80. Je fais du pain spécial (campagne, complet, etc.) : prenez une farine T80 et au dessus. Bon appétit
37