Farine pour des pâtes fraiches

Résolu
frro - Modifié le 9 déc. 2021 à 17:34
 amateur - 13 févr. 2016 à 21:13

je me suis achetée une machine a faire des pates fraiche,et j'ai fait un test qui a fini a la poubelle c'etait immangeable.j'ai pris de la farine de blé type55 .si quelle qu'un peu m'expliquer cela serais très gentil.

A voir également:

8 réponses

bonjour,
le mieux est la farine de blé dur mais qui est beaucoup plus difficile à trouver que la farine traditionnelle qui est de blé tendre par opposition. Elle a la particularité de ne pas être aussi fine, ou lisse que l'autre. Les italiens disent que c'est ça qui permet à la sauce de coller aux pâtes et de s'en imprégner. Si je n'ai pas de blé dur sous la main, je prends plutôt de la farine semi-complète(T65) et je fais moitié-moitié avec de la semoule fine. Pour les oeufs (entier) j'ai remarqué que toutes les recettes indiquent à peu près 1 oeuf /100g de farine. Attention les pâtes dures achetées dans le commerce n'ont pas la même recette que les pâtes fraiches. regardez sur les paquets, il n'y a généralement pas d'oeuf. Le blanc d'oeuf permet de lier la pâte ainsi que l'huile. les pâtes fraiches se congèlent très bien, rajoutez juste 1 min de cuisson. (idem avec les pâtes fraiches du commerce, j'en ai toujours au congèl) Pour la farine vous avez le choix, il y a aussi des pâtes à la farine d'épeautre, de châtaigne, etc.
68
C'est la meilleure réponse , oeufs +farine de blé dur , c'est tout, pas d'huile .On peut les cuire à peine faites dans l'eau bouillante abondante. Quand elles remontent à la surface environ 2 ,3 minutes selon la quantité: elles sont cuites.
0
J'utilise de la semoule de blé fine (c'est plus facile à trouver), avec des oeufs, et c'est tout. Même cuisson que danita.
0
fait la , la farine de blé dur sa existe je vien den acheter chez bulk barn un magasin de produit en vrac
0