Recettes avec de la sauce béchamel

Signaler
-
 isabelle -
Bonjour, je cherche des idées de recettes à base de sauce béchamel, pouvez-vous m'aider ? D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Pour ma part, j'en utilise pour les lasagnes et dans le gratin de courgettes.
Une recette rapide et bien appréciée : Je mets au fond du moule à gratin du veau haché, assaisonné et cuit. Par dessus j'ajoute du chou-fleur également cuit et j'arrose le tout avec une bonne béchamel. A loisir on peut saupoudrer avec du gruyère rapé. Le tout passe au four pour être servi très chaud.
Préparation : 15 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - sauce béchamel - blancs de poulets cuits - pommes de terre cuites - oeufs durs cuits - gruyère râpé La recette : Faire une sauce béchamel : faire chauffer 4 cuillères à soupe d' huile, quand l'huile est chaude mettre 4 cuillères à soupe de farine, remuer au fouet et mettre du lait froid. Remuer et ajouter de l'eau tiède. Bien remuer sur feu doux jusqu'à épaississement. Saler et poivrer. Couper les blancs de poulet cuits dans un plat à gratin puis des pommes de terre cuites en lamelles. Ajouter la sauce béchamel puis le gruyère râpé dessus puis laisser gratiner. Vous pouvez le faire avec des oeufs durs et des pommes de terre cuites. Cu des choux fleur, des brocolis et des blancs de poulet ou du poisson.
J'ai mis en ligne la recette du cabillaud sauce blanche au curry, qui contient de la béchamel. Voici https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306844-cabillaud-sauce-blanche-au-curry
J'utilise souvent les restes de béchamel (vrai nom : Sauce à la Béchameil) de cette façon : Préparation : 5 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 1 personne Ingrédients : - Béchamel - Même poids de beurre en pommade - 2 fois le poids de la béchamel en saumon fumé, ou roquefort, ou oeufs de lump, ... - Noix hachées, citron, ciboulette, cornichons ... La recette : Mélanger intimement tous les ingrédients. Rectifier l'assaisonnement éventuellement. Entreposer environ 1 heure au réfrigérateur, étaler sur des tranches de baguettes légèrement grillées. Poser dessus, selon le cas, cornichon, bout de citron, noix hachées, etc ...