Préparer une terrine de lotte

carole - 18 août 2006 à 08:10
 maryline - 15 sept. 2006 à 15:24
Bonjour, J'aimerais faire une terrine de lotte mais les proportions ne sont pas marquées (comme celles du tabasco, du citron, ou du concentré de tomate...) sur la recette ! Connaissez-vous cette recette, et pouvez-vous me renseigner sur ces quantités ? D'avance, un grand merci, je prépare ce plat demain...
A voir également:

1 réponse

J'ai fait plusieurs fois cette terrine de lotte simple et délicieuse. Préparation : 15 minutes Cuisson : 50 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 500 g de filet de lotte - 1 douzaine de tomates confites - 2 cuillère à soupe d'anchoïade - 2 cuillères à soupe de crème épaisse - 2 cuillères à soupe de concentré de tomate - 4 oeufs - sel, poivre - 2 tablettes de court-bouillon pour la sauce - 1/2 boîte de basilic surgelé - 100 g de cubes de tomates à l'italienne - 15 cl d'huile d'olive - le jus d'1 citron - sel,poivre La recette : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Porter le court-bouillon à ébullition, y plonger la lotte et laisser cuire 6 minutes dès la reprise de l'ébullition. égoutter puis émietter le poisson. Fouetter les oeufs avec la crème, le concentré de tomate et l'anchoïade. Saler, poivrer puis incorporer les tomates confites et la chair de lotte ; verser dans une terrine huilée et faire cuire 45 minutes. Préparer la sauce : mélanger l'huile d'olive, les tomates en cube, le basilic, saler, poivrer et ajouter le jus de citron. Servir la terrine tiède ou froide accompagnée de la sauce fraîche.
0