Comment faire de la barbapapa ? [Résolu]

laurence - 29 avril 2009 à 13:55 - Dernière réponse :  claude
- 1 mai 2009 à 11:55
Je recherche la recette de base pour faire de la barbapapa. J'ai acheté l'appareil mais il n'y a pas de recettes avec. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Ma jeune fille a eu un appareil à barbapapa (jouet). Je mets du sucre semoule nature ou du sucre vanillé du commerce.

Merci yvette 16

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 713 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de yvette
4
Merci
Si vous utilisez du sucre de canne, cela tient mieux et plus longtemps. Tous les autres commentaires sont bons. Claude, ex-forain retraité
Commenter la réponse de claude
1
Merci
Merci pour vos réponses.
Commenter la réponse de laurence
0
Merci
Pour la barbe à papa il n'y a pas de recette, c'est tout simplement du sucre en poudre et si on veut qu'elle soit de couleur on ajoute tout simplement du colorant.
Commenter la réponse de jeremy
0
Merci
Je devrais peut-être pas vous le dire, car je suis une fille de forain et chez moi on fait des barbes à papa, mais la barbe a papa c'est juste du sucre, qui avec l'effet de la chaleur et de la force centrifuge, le sucre caramélise, puis se filtre et se transforme en petit filament.
Commenter la réponse de elodie
0
Merci
La barbapapa, c'est que du sucre. Mettez le sucre en poudre dans le trou du milieu et laissez tourner la machine : vous verrez qu'au bout de quelques minutes, la barbapapa se forme et vous n'avez plus qu'à mettre un bâtonnet pour la récupérer.
Commenter la réponse de ambre
christiane - 30 avril 2009 à 17:51
0
Merci
Comme Elodie, je suis moi aussi du milieu forain et je vend des barbes à papa au quotidien ! Avec la vitesse et la chaleur de la tête, le sucre s'effile tout seul, maintenant faut encore savoir manier le bâton. Un p'tit truc en plus, nous achetons le sucre parfumée pour plus de goûts.
Commenter la réponse de christiane